Publicité

Remos Aircraft en règlement judiciaire

Published by
Martin R.

Le constructeur allemand du LSA Remos GX s’est déclaré en règlement judiciaire. Toutefois, il faut faire une distinction entre la procédure française qui signifie souvent l’annonce d’une liquidation à terme, et la procédure allemande, qui à l’opposé, permet une structuration de l’entreprise pour favoriser sa relance sur de nouvelles bases. Le cas du motoriste allemand Thielert Aircraft Engines (TAE), devenu Centurion, en est l’exemple.

Remos a débuté ses activités dans les années 1990 en produisant des ULM. En 1997, il a lancé son biplace en composite Remos GX.

G.R.

Depuis 2006, le nouveau Remos GX est assemblé dans le nord de Berlin
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité