Prévu pour se dérouler ce 23 juin 2024, le meeting aérien « Roissy Meaux Airshow » vient d’être annulé à quelques jours seulement de l’échéance. Les organisateurs ont immédiatement annoncé une prochaine édition pour l’an prochain, les évènements à venir cet été ne permettant pas de trouver une nouvelle date dans les semaines à venir.
La mairie de Meaux et les organisateurs ont annoncé officiellement que : « Les récentes précipitations ont rendu les pistes et taxiways de l’aérodrome de Meaux-Esbly trop fragiles pour supporter le poids des équipements lourds, risquant de causer des dommages prolongés. Les pluies ont également rendu inutilisable le parking destiné au grand public, ne permettant pas de garantir la sécurité et le confort attendus. Même en cas de beau temps le jour du meeting, aucune solution viable n’a été trouvée pour sécuriser le terrain. »
La précédente édition en 2022 avait connu un franc succès, les attentes étaient donc fortes pour cette nouvelle édition dont l’organisation a immédiatement annoncé le report à l’an prochain en espérant un printemps moins humide. L’ensemble des billets pré-achetés et leurs éventuelles options seront intégralement remboursées « dans les mois à venir. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More