Solar Impulse 2 a effectué son premier vol de l’année, le vendredi 26 février 2016. L’avion solaire est en effet bloqué à Hawaï depuis juillet 2015, suite à des problèmes de surchauffe de ses batteries qui ont sérieusement endommagé l’aile. Après réparation et modification du système de refroidissement des caissons des batteries, SI2 a pu voler à nouveau.
Le premier vol a été réalisé par Markus Scherdel, le pilote d’essais du programme Solar Impulse. Il a duré 1h30. André Borschberg l’a suivi depuis un avion d’accompagnement. Les vols à venir vont permettre de tester la nouvelle implantation des batteries et leur bon fonctionnement avant de reprendre le tour du monde, là où il a été interrompu.
La première étape de la deuxième partie du périple (9ème étape depuis le départ d’Abu Dhabi, le 9 mars 2015) doit aboutir sur la côte ouest des Etats-Unis. Elle devrait durer environ une centaine d’heures de vol au-dessus du Pacifique. Il est prévu que le coup d’envoi soit donné à partir d’avril 2016.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More