Solar Impulse 2 a effectué son premier vol de l’année, le vendredi 26 février 2016. L’avion solaire est en effet bloqué à Hawaï depuis juillet 2015, suite à des problèmes de surchauffe de ses batteries qui ont sérieusement endommagé l’aile. Après réparation et modification du système de refroidissement des caissons des batteries, SI2 a pu voler à nouveau.
Le premier vol a été réalisé par Markus Scherdel, le pilote d’essais du programme Solar Impulse. Il a duré 1h30. André Borschberg l’a suivi depuis un avion d’accompagnement. Les vols à venir vont permettre de tester la nouvelle implantation des batteries et leur bon fonctionnement avant de reprendre le tour du monde, là où il a été interrompu.
La première étape de la deuxième partie du périple (9ème étape depuis le départ d’Abu Dhabi, le 9 mars 2015) doit aboutir sur la côte ouest des Etats-Unis. Elle devrait durer environ une centaine d’heures de vol au-dessus du Pacifique. Il est prévu que le coup d’envoi soit donné à partir d’avril 2016.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.