Solar Impulse 2 a effectué son premier vol de l’année, le vendredi 26 février 2016. L’avion solaire est en effet bloqué à Hawaï depuis juillet 2015, suite à des problèmes de surchauffe de ses batteries qui ont sérieusement endommagé l’aile. Après réparation et modification du système de refroidissement des caissons des batteries, SI2 a pu voler à nouveau.
Le premier vol a été réalisé par Markus Scherdel, le pilote d’essais du programme Solar Impulse. Il a duré 1h30. André Borschberg l’a suivi depuis un avion d’accompagnement. Les vols à venir vont permettre de tester la nouvelle implantation des batteries et leur bon fonctionnement avant de reprendre le tour du monde, là où il a été interrompu.
La première étape de la deuxième partie du périple (9ème étape depuis le départ d’Abu Dhabi, le 9 mars 2015) doit aboutir sur la côte ouest des Etats-Unis. Elle devrait durer environ une centaine d’heures de vol au-dessus du Pacifique. Il est prévu que le coup d’envoi soit donné à partir d’avril 2016.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More