Aude Lemordant vise un troisième titre de championne du monde de voltige en 2019 à Châteauroux. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Après deux saisons loin du box, la double championne du monde de voltige fait son retour en 2018 en équipe de France.
Aude Lemordant est de retour. C’est l’excellence nouvelle de ce début de saison. Depuis son triomphe au mondial de Châteauroux, en 2015, elle avait mis la compétition entre parenthèses. Aujourd’hui, mère d’une petite fille d’un an, elle a repris l’entrainement. Elle ne sous-estime pas l’ampleur du défi qu’elle est entrain de relever. Il lui faut retrouver la condition physique de la sportive de haut niveau, et « réacquérir une technique avec encore plus de précision qu’avant », assure-t-elle.
Pendant son absence de la compétition, la décision brutale de Breitling de se retirer de l’aviation a fait perdre à Aude Lemordant, comme à plusieurs autres champions, l’un de ses deux principaux sponsors. Elle est donc également engagée dans la recherche d’un nouveau partenaire.
En équipe de France, Aude a retrouvé Patrick Paris son ancien coach personnel, devenu le nouvel entraineur national. Pour la compétitrice, le premier rendez-vous de sa saison 2018 sera le championnat de France, du 2 au 8 juillet, à Chambley. L’autre temps fort de l’année sera le championnat d’Europe, en république Tchèque, du 1er au 9 septembre 2018. L’objectif principal d’Aude Lemordant est évidemment le championnat du monde de voltige qui aura lieu en août 2019 à Châteauroux. L’occasion pour elle de remporter son troisième titre d’affilé de championne du monde.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et Air France ne sponsorise pas?
C’ est une boutade...