Après deux saisons loin du box, la double championne du monde de voltige fait son retour en 2018 en équipe de France.
Aude Lemordant est de retour. C’est l’excellence nouvelle de ce début de saison. Depuis son triomphe au mondial de Châteauroux, en 2015, elle avait mis la compétition entre parenthèses. Aujourd’hui, mère d’une petite fille d’un an, elle a repris l’entrainement. Elle ne sous-estime pas l’ampleur du défi qu’elle est entrain de relever. Il lui faut retrouver la condition physique de la sportive de haut niveau, et « réacquérir une technique avec encore plus de précision qu’avant », assure-t-elle.
Pendant son absence de la compétition, la décision brutale de Breitling de se retirer de l’aviation a fait perdre à Aude Lemordant, comme à plusieurs autres champions, l’un de ses deux principaux sponsors. Elle est donc également engagée dans la recherche d’un nouveau partenaire.
En équipe de France, Aude a retrouvé Patrick Paris son ancien coach personnel, devenu le nouvel entraineur national. Pour la compétitrice, le premier rendez-vous de sa saison 2018 sera le championnat de France, du 2 au 8 juillet, à Chambley. L’autre temps fort de l’année sera le championnat d’Europe, en république Tchèque, du 1er au 9 septembre 2018. L’objectif principal d’Aude Lemordant est évidemment le championnat du monde de voltige qui aura lieu en août 2019 à Châteauroux. L’occasion pour elle de remporter son troisième titre d’affilé de championne du monde.
Gil Roy
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Et Air France ne sponsorise pas?
C’ est une boutade...