Aude Lemordant vise un troisième titre de championne du monde de voltige en 2019 à Châteauroux. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Après deux saisons loin du box, la double championne du monde de voltige fait son retour en 2018 en équipe de France.
Aude Lemordant est de retour. C’est l’excellence nouvelle de ce début de saison. Depuis son triomphe au mondial de Châteauroux, en 2015, elle avait mis la compétition entre parenthèses. Aujourd’hui, mère d’une petite fille d’un an, elle a repris l’entrainement. Elle ne sous-estime pas l’ampleur du défi qu’elle est entrain de relever. Il lui faut retrouver la condition physique de la sportive de haut niveau, et « réacquérir une technique avec encore plus de précision qu’avant », assure-t-elle.
Pendant son absence de la compétition, la décision brutale de Breitling de se retirer de l’aviation a fait perdre à Aude Lemordant, comme à plusieurs autres champions, l’un de ses deux principaux sponsors. Elle est donc également engagée dans la recherche d’un nouveau partenaire.
En équipe de France, Aude a retrouvé Patrick Paris son ancien coach personnel, devenu le nouvel entraineur national. Pour la compétitrice, le premier rendez-vous de sa saison 2018 sera le championnat de France, du 2 au 8 juillet, à Chambley. L’autre temps fort de l’année sera le championnat d’Europe, en république Tchèque, du 1er au 9 septembre 2018. L’objectif principal d’Aude Lemordant est évidemment le championnat du monde de voltige qui aura lieu en août 2019 à Châteauroux. L’occasion pour elle de remporter son troisième titre d’affilé de championne du monde.
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et Air France ne sponsorise pas?
C’ est une boutade...