Après deux saisons loin du box, la double championne du monde de voltige fait son retour en 2018 en équipe de France.
Aude Lemordant est de retour. C’est l’excellence nouvelle de ce début de saison. Depuis son triomphe au mondial de Châteauroux, en 2015, elle avait mis la compétition entre parenthèses. Aujourd’hui, mère d’une petite fille d’un an, elle a repris l’entrainement. Elle ne sous-estime pas l’ampleur du défi qu’elle est entrain de relever. Il lui faut retrouver la condition physique de la sportive de haut niveau, et « réacquérir une technique avec encore plus de précision qu’avant », assure-t-elle.
Pendant son absence de la compétition, la décision brutale de Breitling de se retirer de l’aviation a fait perdre à Aude Lemordant, comme à plusieurs autres champions, l’un de ses deux principaux sponsors. Elle est donc également engagée dans la recherche d’un nouveau partenaire.
En équipe de France, Aude a retrouvé Patrick Paris son ancien coach personnel, devenu le nouvel entraineur national. Pour la compétitrice, le premier rendez-vous de sa saison 2018 sera le championnat de France, du 2 au 8 juillet, à Chambley. L’autre temps fort de l’année sera le championnat d’Europe, en république Tchèque, du 1er au 9 septembre 2018. L’objectif principal d’Aude Lemordant est évidemment le championnat du monde de voltige qui aura lieu en août 2019 à Châteauroux. L’occasion pour elle de remporter son troisième titre d’affilé de championne du monde.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Et Air France ne sponsorise pas?
C’ est une boutade...