Publicité
Aviation Générale – brèves

Rheinland Air Service, premier distributeur européen de l’eFlyer800 de Bye Aerospace

Published by
Gil Roy

Le spécialiste allemand de la maintenance aéronautique, Rheinland Air Service (RAS), a été choisi par Bye Aerospace pour assurer le soutien technique des avions électriques eFlyer800 en Europe centrale.

Rheinland Air Service a pris une option pour cinq eFlyer 800, l’avion électrique développé par la start up américaine Bye Aerospace. Il devient par la même occasion le revendeur du modèle en Allemagne, en Autriche et en Suisse. RAS est le distributeur européen de Honda Aircraft, et le représentant pour l’Allemagne et l’Autriche des turbopropulseurs TBM et Kodiak de Daher. Il est aussi le distributeur allemand du Bell 505.

Bye Aerospace a entrepris de faire certifier Part-23 par la FAA son biplace électrique eFlyer 2, destiné à la formation professionnelle au pilotage, et son quadriplace eFlyer 4, destiné au taxi aérien, au fret et à la formation avancée.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un monde fabuleux où on communique sur le soutien technique d'un avion (8 places) dont personne n'a jamais vu le début ne serait-ce que de la première pièce physique (pas une vue CAD).

    Au fait, quelqu'un trouvé des images ou une video récente de biplace e-flyer-2 en vol ?
    Se souvenir que depuis novembre l'avion est motorisé par Safran et porte le logo Safran, sur les 2 flancs du capot moteur. Alors les images mentionnant Siemens ou Rolls-Royce sont nécessairement bien plus anciennes.
    Et on nous promet une certification bientôt ....

    Je n'ose parler du e-flyer-4 ...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité