Le spécialiste allemand de la maintenance aéronautique, Rheinland Air Service (RAS), a été choisi par Bye Aerospace pour assurer le soutien technique des avions électriques eFlyer800 en Europe centrale.
Rheinland Air Service a pris une option pour cinq eFlyer 800, l’avion électrique développé par la start up américaine Bye Aerospace. Il devient par la même occasion le revendeur du modèle en Allemagne, en Autriche et en Suisse. RAS est le distributeur européen de Honda Aircraft, et le représentant pour l’Allemagne et l’Autriche des turbopropulseurs TBM et Kodiak de Daher. Il est aussi le distributeur allemand du Bell 505.
Bye Aerospace a entrepris de faire certifier Part-23 par la FAA son biplace électrique eFlyer 2, destiné à la formation professionnelle au pilotage, et son quadriplace eFlyer 4, destiné au taxi aérien, au fret et à la formation avancée.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Un monde fabuleux où on communique sur le soutien technique d'un avion (8 places) dont personne n'a jamais vu le début ne serait-ce que de la première pièce physique (pas une vue CAD).
Au fait, quelqu'un trouvé des images ou une video récente de biplace e-flyer-2 en vol ?
Se souvenir que depuis novembre l'avion est motorisé par Safran et porte le logo Safran, sur les 2 flancs du capot moteur. Alors les images mentionnant Siemens ou Rolls-Royce sont nécessairement bien plus anciennes.
Et on nous promet une certification bientôt ....
Je n'ose parler du e-flyer-4 ...