Publicité
Aviation Générale – brèves

Rheinland Air Service, premier distributeur européen de l’eFlyer800 de Bye Aerospace

Published by
Gil Roy

Le spécialiste allemand de la maintenance aéronautique, Rheinland Air Service (RAS), a été choisi par Bye Aerospace pour assurer le soutien technique des avions électriques eFlyer800 en Europe centrale.

Rheinland Air Service a pris une option pour cinq eFlyer 800, l’avion électrique développé par la start up américaine Bye Aerospace. Il devient par la même occasion le revendeur du modèle en Allemagne, en Autriche et en Suisse. RAS est le distributeur européen de Honda Aircraft, et le représentant pour l’Allemagne et l’Autriche des turbopropulseurs TBM et Kodiak de Daher. Il est aussi le distributeur allemand du Bell 505.

Bye Aerospace a entrepris de faire certifier Part-23 par la FAA son biplace électrique eFlyer 2, destiné à la formation professionnelle au pilotage, et son quadriplace eFlyer 4, destiné au taxi aérien, au fret et à la formation avancée.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un monde fabuleux où on communique sur le soutien technique d'un avion (8 places) dont personne n'a jamais vu le début ne serait-ce que de la première pièce physique (pas une vue CAD).

    Au fait, quelqu'un trouvé des images ou une video récente de biplace e-flyer-2 en vol ?
    Se souvenir que depuis novembre l'avion est motorisé par Safran et porte le logo Safran, sur les 2 flancs du capot moteur. Alors les images mentionnant Siemens ou Rolls-Royce sont nécessairement bien plus anciennes.
    Et on nous promet une certification bientôt ....

    Je n'ose parler du e-flyer-4 ...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.