Le motoriste Rolls-Royce cherche toujours une application pour son turbopropulseur/turbomoteur RR500 de 475 ch. La première phase de développement est terminée, y compris les essais au sol. Rolls-Royce attend maintenant d’avoir suffisamment de commandes fermes pour une ou plusieurs applications. C’est alors que le programme de certification pourra démarrer – une phase qui doit durer au moins deux ans.
Destiné aux avions mono-turbopropulseurs et aux hélicoptères légers, le RR500 doit succéder au Model 250-B17. Comparé à l’ancien moteur, il offrira une régulation plus moderne (numérique à pleine autorité Fadec) et de meilleures performances en altitude. Th.D
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More