Accueil » Aviation Générale – brèves » Rotax 912 S/ULS : des pertes de puissances inexpliquées

Rotax 912 S/ULS : des pertes de puissances inexpliquées

Le moteur ROTAX 912 est couramment utilisé par les ULM et avions légers. ©ROTAX

Le motoriste Rotax vient d'émettre un bulletin de service à caractère obligatoire, concernant les moteurs 912 S et ULS.

Dans les première lignes de ce bulletin de service SB-912-079, le motoriste autrichien explique avoir constaté « un nombre accru de pertes de puissance inexplicables du moteur, vibrations et dommages aux pistons ». Bien que n’expliquant pas les raisons précises de ces pertes de puissances, Rotax argumente avoir cependant « identifié les principaux facteurs contributifs et causes ».

Sans indiquer de procédures précises à appliquer, Rotax rappelle les points critiques en matière d’installation et de maintenance de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.