Le motoriste Rotax vient d’émettre un bulletin de service à caractère obligatoire, concernant les moteurs 912 S et ULS.
Dans les première lignes de ce bulletin de service SB-912-079, le motoriste autrichien explique avoir constaté « un nombre accru de pertes de puissance inexplicables du moteur, vibrations et dommages aux pistons ». Bien que n’expliquant pas les raisons précises de ces pertes de puissances, Rotax argumente avoir cependant « identifié les principaux facteurs contributifs et causes ».
Sans indiquer de procédures précises à appliquer, Rotax rappelle les points critiques en matière d’installation et de maintenance de son best-seller, en paraphrasant les manuels de maintenance. Il rappelle l’importance d’utiliser les fluides adaptés au bon fonctionnement du moteur (huile, essence) et de n’utiliser que des composants ou accessoires certifiés Rotax.
Il est demandé aux opérateurs et pilotes de mettre en application ce bulletin dans les 10 heures de vol qui suivent l’émission du message.
Bombardier a livré à l'armée américaine le premier avion d'affaires Global 6500 qui sera modifié… Read More
Des bases de l’US Air Force en Grande-Bretagne ont été approchées par des drones. Canular… Read More
Nommé par Donald Trump pour diriger un futur et empirique « ministère de l’efficacité gouvernementale »,… Read More
Le chemin vers la décarbonation de l'aviation est long et ne se fera que progressivement,… Read More
Dans le cadre de la mission Baltic Air Policing, l’armée de l’Air et de l’Espace… Read More
Ce 27 novembre 2024, le premier hélicoptère de la commande de H145D3 passée en janvier… Read More