Le motoriste Rotax vient d’émettre un bulletin de service à caractère obligatoire, concernant les moteurs 912 S et ULS.
Dans les première lignes de ce bulletin de service SB-912-079, le motoriste autrichien explique avoir constaté « un nombre accru de pertes de puissance inexplicables du moteur, vibrations et dommages aux pistons ». Bien que n’expliquant pas les raisons précises de ces pertes de puissances, Rotax argumente avoir cependant « identifié les principaux facteurs contributifs et causes ».
Sans indiquer de procédures précises à appliquer, Rotax rappelle les points critiques en matière d’installation et de maintenance de son best-seller, en paraphrasant les manuels de maintenance. Il rappelle l’importance d’utiliser les fluides adaptés au bon fonctionnement du moteur (huile, essence) et de n’utiliser que des composants ou accessoires certifiés Rotax.
Il est demandé aux opérateurs et pilotes de mettre en application ce bulletin dans les 10 heures de vol qui suivent l’émission du message.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Bonjour , est passé du statut "obligatoire "à "hautement recommandé "