C’est à l’occasion du salon Sun ‘n Fun de Lakeland que Rotax a présenté son nouveau moteur. Pesant 85,8 kg et développant 160 hp, Rotax espère conquérir le marché des quadriplaces avec le 916iS/c.
Rotax vient de présenter au public son nouveau moteur à injection. Avec le 916iS/c, Rotax vise désormais le marché des quadriplaces et des biplaces à « haute performance. » Basé sur la technologie du 912iS, le nouveau moteur à 4 cylindres de Rotax est refroidi par air et liquide. Le 916iS/c pèse 85,8 kg et développe 160 hp, de quoi offrir un rapport poids/puissance intéressant pour le segment de marché visé par le motoriste.
Le Rotax 916iS/c peut opérer jusqu’à une altitude maximale de 23.000 pieds. Selon Rotax, le temps entre deux révisions (TBO) est de 2.000 heures. Le 916iS/c fonctionne à l’Avgas et au Mogas. L’option 24V, développée initialement pour le 915iS/c, est disponible également pour le 916iS/c.
A Sun ‘n Fun, où le moteur a été présenté pour la première fois, CubCrafters, qui utilisait jusque-là son propre moteur de 180 hp, le CC340, a présenté un nouveau modèle d’avion, le CarbonCub UL équipé du Rotax 916iS/c.
Rotax annonce que le 916iS/c sera présenté sur son stand lors de l’AERO de Friedrichshafen, qui se déroulera du 19 au 22 avril 2023.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More