C’est à l’occasion du salon Sun ‘n Fun de Lakeland que Rotax a présenté son nouveau moteur. Pesant 85,8 kg et développant 160 hp, Rotax espère conquérir le marché des quadriplaces avec le 916iS/c.
Rotax vient de présenter au public son nouveau moteur à injection. Avec le 916iS/c, Rotax vise désormais le marché des quadriplaces et des biplaces à « haute performance. » Basé sur la technologie du 912iS, le nouveau moteur à 4 cylindres de Rotax est refroidi par air et liquide. Le 916iS/c pèse 85,8 kg et développe 160 hp, de quoi offrir un rapport poids/puissance intéressant pour le segment de marché visé par le motoriste.
Le Rotax 916iS/c peut opérer jusqu’à une altitude maximale de 23.000 pieds. Selon Rotax, le temps entre deux révisions (TBO) est de 2.000 heures. Le 916iS/c fonctionne à l’Avgas et au Mogas. L’option 24V, développée initialement pour le 915iS/c, est disponible également pour le 916iS/c.
A Sun ‘n Fun, où le moteur a été présenté pour la première fois, CubCrafters, qui utilisait jusque-là son propre moteur de 180 hp, le CC340, a présenté un nouveau modèle d’avion, le CarbonCub UL équipé du Rotax 916iS/c.
Rotax annonce que le 916iS/c sera présenté sur son stand lors de l’AERO de Friedrichshafen, qui se déroulera du 19 au 22 avril 2023.
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