La nouvelle version de l'avion électrique Alice est motorisé par deux Magnix650 développant 640kW chacun. © Eviation Aircraft
La startup israélienne Eviation a annoncé avoir procédé à des tests de roulage à haute vitesse de son prototype d’avion électrique Alice. Le bimoteur, largement modifié en 2021, s’apprête désormais à effectuer son premier vol.
Le 18 septembre 2022, Eviation a procédé à des tests de roulage à haute vitesse, y compris des essais de rotation, sur l’aéroport international Grant County, à Moses Lake, aux États-Unis.
« C’est la dernière étape avant le premier vol » à communiqué la start-up qui précise qu’elle apportera des précisions sur le calendrier du vol inaugural du prototype dans les prochains jours.
Les premier essais de roulage au sol ont été effectués en fin d’année 2021.
Le bimoteur électrique Alice sera en mesure d’emporter 11 personnes sur 440 nm (815 km). L’avion devrait disposer d’une vitesse de croisière maximale de 250 kt (463 km/h) et sera capable d’emporter 1.130 kg de charge utile avec une masse maximale au décollage de 7.484 kg.
Alice a subi de profondes modifications en 2021, avec notamment le déplacement des nacelles moteur de l’extrémité de la voilure vers l’empennage arrière. L’empennage a lui-même été modifié en comparaison du démonstrateur présenté pour la première fois au public en 2019, au salon du Bourget.
Le dernier client en date, Global Crossing Airlines, a signifié son intention d’achat pour 50 exemplaires d’Alice le 15 septembre 2022. Les premiers exemplaires devraient lui être livrés à partir de 2027.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.