Publicité
Aviation Générale – brèves

SafeDrone de Lufthansa Technik veille sur le drone H520 de Yuneec

Published by
Aerobuzz

Le H520 de Yuneec est l’un des premiers drones à être compatible avec le tout nouveau service Health Control Monitoring (HCM) fournie par la plateforme SafeDrone de Lufthansa Technik.

Le service HCM permet de vérifier la condition technique d’un drone après chaque vol, permettant dorénavant à tous les utilisateurs du H520 de vérifier à tout moment l’état de leur hexacoptère (drone à six rotors). En plus des fonctions de maintenance et de sécurité de Yuneec, les pilotes H520 pourront également utiliser la plateforme HCM de Lufthansa Technik et ses analyses de données pour surveiller les composants indispensables au vol tels que les batteries, la radiocommande, les moteurs et les hélices. Si un défaut est identifié, la plateforme l’indique à l’utilisateur et lui fournit également une recommandation de maintenance, sans nul besoin de faire appel à une interface tierce.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.