Le stand de SafeSky à AERO Friedrischafen 2023 n'a pas désempli ! © SafeSky
L’application mobile franco-belge « anticollision » développée par des pilotes a reçu le prix Fliegermagazin « Innovation de l’année » à la clôture du salon européen de l’aviation générale.
Comme le rappellent les créateurs de Safesky, « Depuis notre création en 2021, notre mission est d’aller au-delà du principe traditionnel de « Voir et éviter » en ajoutant le principe d’ »ÊTRE VU ». »
Simplement par un téléphone portable ou une tablette connectés au réseau 4G ou 5G, l’application mobile offre en effet une visibilité du ciel (sur une carte similaire à Flight Radar par exemple) afin qu’un pilote puisse d’un seul coup d’œil connaitre le trafic environnant trop proche et les risques inhérents d’une potentielle collision (grâce à une alarme). Une sorte de transpondeur pour smartphone en quelques sorte !
Tout cela repose sur l’interopérabilité des systèmes de visibilité électroniques sous recommandation de l’EASA et du BEA. SafeSky est ainsi compatible avec de nombreux logiciels de navigation comme SkyDemon, ForeFlight, EasyVFR, SDVFR, Air Navigation Pro, Sky-Map et autres logiciels compatibles GDL90.
Cela signifie que tout le trafic détecté par SafeSky sera affiché dans le logiciel de navigation du pilote, selon sa propre iconographie… Et depuis cette semaine, SafeSky est également compatible avec theFlightVario, une application vario populaire pour les parapentistes.
« Ce prix prestigieux récompense notre travail innovant pour rendre l’invisible visible. Avant tout, nous devons ce prix à nos fidèles pilotes et nos sympathisants. Leur confiance et leur soutien indéfectibles et bien évidemment leurs votes ont joué un rôle essentiel dans l’obtention de ce prix prestigieux.» a partagé Tristan FILY, CEO SafeSky, en recevant le prix.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.