L’application mobile franco-belge « anticollision » développée par des pilotes a reçu le prix Fliegermagazin « Innovation de l’année » à la clôture du salon européen de l’aviation générale.
Comme le rappellent les créateurs de Safesky, « Depuis notre création en 2021, notre mission est d’aller au-delà du principe traditionnel de « Voir et éviter » en ajoutant le principe d’ »ÊTRE VU ». »
Simplement par un téléphone portable ou une tablette connectés au réseau 4G ou 5G, l’application mobile offre en effet une visibilité du ciel (sur une carte similaire à Flight Radar par exemple) afin qu’un pilote puisse d’un seul coup d’œil connaitre le trafic environnant trop proche et les risques inhérents d’une potentielle collision (grâce à une alarme). Une sorte de transpondeur pour smartphone en quelques sorte !
Tout cela repose sur l’interopérabilité des systèmes de visibilité électroniques sous recommandation de l’EASA et du BEA. SafeSky est ainsi compatible avec de nombreux logiciels de navigation comme SkyDemon, ForeFlight, EasyVFR, SDVFR, Air Navigation Pro, Sky-Map et autres logiciels compatibles GDL90.
Cela signifie que tout le trafic détecté par SafeSky sera affiché dans le logiciel de navigation du pilote, selon sa propre iconographie… Et depuis cette semaine, SafeSky est également compatible avec theFlightVario, une application vario populaire pour les parapentistes.
« Ce prix prestigieux récompense notre travail innovant pour rendre l’invisible visible. Avant tout, nous devons ce prix à nos fidèles pilotes et nos sympathisants. Leur confiance et leur soutien indéfectibles et bien évidemment leurs votes ont joué un rôle essentiel dans l’obtention de ce prix prestigieux.» a partagé Tristan FILY, CEO SafeSky, en recevant le prix.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More