Bye Aerospace a débuté les essais en vol de son biplace électrique eFlyer 2 avec Siemens. Safran prend le relai. © Bye Aerospace.
Safran Electrical & Power rejoint le programme eFlyer de Bye Aerospace. Cette start up américaine a pour ambition d’être la première à certifier un avion entièrement électrique aux USA. Début 2019, elle a fait voler un prototype équipé d’un moteur Siemens. Elle vient donc d’opter pour une nouvelle motorisation, en l’occurrence l’Engineus 100 de Safran. Le moteur français est présenté par Bye Aerospace comme « la solution de production optimale pour répondre aux exigences rigoureuses du calendrier de certification FAA...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Est-ce que l’on sait la technologie utilisée par le moteur ?
Celle mise au point par ce brave Nicolas tesla il y a plus d’un siècle….