Bye Aerospace a débuté les essais en vol de son biplace électrique eFlyer 2 avec Siemens. Safran prend le relai. © Bye Aerospace.
Bye Aerospace qui projette de développer une famille d’avions 100 % électriques baptisée eFlyer et Safran Electrical & Power, annoncent la signature d’un accord de coopération pour équiper les avions légers eFlyer 2 et eFlyer 4 en moteurs électriques Engineus.
Safran Electrical & Power rejoint le programme eFlyer de Bye Aerospace. Cette start up américaine a pour ambition d’être la première à certifier un avion entièrement électrique aux USA. Début 2019, elle a fait voler un prototype équipé d’un moteur Siemens. Elle vient donc d’opter pour une nouvelle motorisation, en l’occurrence l’Engineus 100 de Safran. Le moteur français est présenté par Bye Aerospace comme « la solution de production optimale pour répondre aux exigences rigoureuses du calendrier de certification FAA et EASA concernant l’eFlyer 2 et l’eFlyer 4 ». Le constructeur américain fait état d’un étonnant carnet de commandes s’élevant à 711 unités. Quoi qu’il en soit, après le Cassio de Voltaero, l’eFlyer de Bye Aerospace offre une nouvelle application pour le moteur électrique de Safran.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Est-ce que l'on sait la technologie utilisée par le moteur ?
Celle mise au point par ce brave Nicolas tesla il y a plus d’un siècle....