Suite à la mobilisation de la communauté aéronautique, le maire a retiré ce 25 avril 2019 l’arrêté de fermeture de l’aérodrome au 15 mai 2019. Mais il déclare engager une nouvelle procédure de fermeture, cette fois-ci conforme à la loi.
Dès la publication de l’arrêté en janvier 2019, la préfecture et la DGAC avaient réagi sans tarder, ainsi que les fédérations sous l’égide du CNFAS pour apporter des concours actifs aux démarches engagées pour maintenir l’activité aéronautique. Par sa position géographique au cœur du massif du Mont-Blanc, l’aérodrome de Sallanches est indispensable pour la sécurité de toutes les activités aériennes soutiennent les usagers. En plus d’une situation exceptionnelle apportant plusieurs milliers de mouvements par an, ce terrain offre une très nécessaire piste de secours.
L’évolution municipale dans une procédure officielle retarde certes l’échéance, a priori pour plusieurs mois. la lutte pour le maintien de l’aérodrome doit continuer de monter en puissance.
Le CSDAS (Comité de sauvegarde et de développement de l’aérodrome de Sallanches) qui a été créé en mars 2019 pour fédérer et coordonner les actions estime que la lutte pour le maintien de l’aérodrome doit continuer de monter en puissance. Il associe les acteurs locaux (aéroclub et basés), des fédérations et l’ensemble des usagers concernés pour agir en bon ordre avec le plus de poids possible.
Une pétition en faveur de la préservation de l’aérodrome de Sallanches approche les 15.000 signatures.
Gabriel Gavard
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Avec les 15000 signataires au moins on devrait pouvoir organiser un "crowd-funding" européen pour acheter le terrain à la municipalité et lui permettre ce faisant d'être dédommagée et de faire son projet d'espace naturel un peu plus loin.
La FFA est bien propriétaire de Valréas me semble t il... Alors pourquoi pas ?
Oh le massacre...tu devais dormir au fond de la classe au cours de Français ???
Bjr pourquoi toucher à des attractions touristiques pour faire vivre la vallée de larve à qui ça pourrait gêner ceci dit que on fasse plus ou moin des pétitions ou des signatures mais ce monde ou ont vie ne prennent plus en considération de ce que on dit donc tout le monde a part une minorité s en fou royalement on nous ment sur toute les longueur que ce soit cet désolant adieu aérodrome PAUVRE Monde un jeune militaire en retraite jpp
Le minimum aurait été de vous relire avant de publier... Maintenant que vous êtes à la retraite, vous aurez tout le temps de retourner en primaire ! Fichtre, que fait la rédaction ?
Il y en a marre des posts illisibles et bâclés. Vous n'avez qu'à lui donner des leçons bénévolement puisque vous vous proposez si bien... MÔSSIEUR Weber !
Monsieur "guynemer 13" vous ne faites pas honneur au pseudonyme que vous vous êtes choisi!
Votre propos est plutôt méprisant et ce n'est pas parce qu'on a des lacunes en orthographe qu'on a pas le droit de s'exprimer!
question de sous sous ??
Où trouver la pétition?
Luc Gramsch
Bonjour Luc.
La pétition est ici
https://www.google.com/search?q=petition+salalnches&rlz=1C1ASUM_enFR685FR685&oq=petition+salalnches&aqs=chrome..69i57j0.4983j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Cliquez sur la phrase soulignée en fin d'article…