Les biplaces italiens sont utilisés par SDTS au départ de Nîmes pour des missions "Red Air". © SDTS
La société française SDTS, qui assure des missions d’entraînement aérien opérationnel, a perdu un Aermacchi MB339 ce mardi 10 octobre 2023. L’avion s’est écrasé peu après son décollage de Nîmes. Les deux personnes à bord ont réussi à s’éjecter.
Dans la matinée du mardi 10 octobre 2023, un Aermacchi MB339 C de la société SDTS s’est écrasé peu après son décollage depuis l’aéroport de Nîmes, pour des raisons qui restent encore à déterminer.
Deux personnes étaient à bord, qui ont pu s’éjecter de l’avion d’entraînement qui s’est écrasé dans un champ à 2 km de la piste. Les pompiers sont intervenus rapidement sur le lieu du crash et on pu secourir le pilote et le passager, sains et saufs. L’aéroport de Nîmes est fermé jusqu’à nouvel ordre.
SDTS détient une flotte de 9 Aermacchi 339 C que la société exploite depuis Nîmes dans le cadre de missions d’entraînement aérien opérationnel, Air-Air, Air-Sol ou Air-Surface.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.