Les biplaces italiens sont utilisés par SDTS au départ de Nîmes pour des missions "Red Air". © SDTS
La société française SDTS, qui assure des missions d’entraînement aérien opérationnel, a perdu un Aermacchi MB339 ce mardi 10 octobre 2023. L’avion s’est écrasé peu après son décollage de Nîmes. Les deux personnes à bord ont réussi à s’éjecter.
Dans la matinée du mardi 10 octobre 2023, un Aermacchi MB339 C de la société SDTS s’est écrasé peu après son décollage depuis l’aéroport de Nîmes, pour des raisons qui restent encore à déterminer.
Deux personnes étaient à bord, qui ont pu s’éjecter de l’avion d’entraînement qui s’est écrasé dans un champ à 2 km de la piste. Les pompiers sont intervenus rapidement sur le lieu du crash et on pu secourir le pilote et le passager, sains et saufs. L’aéroport de Nîmes est fermé jusqu’à nouvel ordre.
SDTS détient une flotte de 9 Aermacchi 339 C que la société exploite depuis Nîmes dans le cadre de missions d’entraînement aérien opérationnel, Air-Air, Air-Sol ou Air-Surface.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.