Publicité
Aviation Générale – brèves

Se rendre en vol au salon AERO 2024 de Friedrichshafen

Published by
Fabrice Morlon

La 30e édition d’AERO aura lieu à Friedrichshafen du 17 au 20 avril 2024. Comme chaque année, de nombreux visiteurs se rendront au salon en avion et en ULM. Pour fluidifier les arrivées et les départs, les organisateurs ont travaillé à créer davantage de créneaux horaires pour cette édition anniversaire du salon.

Les personnes intéressées par des créneaux d’arrivée et de départ pendant le salon AERO de Friedrichshafen (du 17 au 20 avril 2024) doivent se pré-inscrire via le système de réservation en ligne à partir du 15 février 2024. À partir de la mi-mars, ils pourront réserver et payer les créneaux d’arrivée et de départ obligatoires pour la période du salon.

Comme les années précédentes, les pilotes qui se rendent à AERO recevront une entrée gratuite valable sur une journée pour accéder au salon.

Lors de la réservation d’un créneau, les pilotes doivent s’acquitter de la redevance de réservation de créneau. Tous les autres services, tels que les redevances d’atterrissage et de stationnement, sont facturés après le salon.

Comme l’année précédente, les pilotes devront présenter leur licence à la tente équipage avant le départ. Il sera également vérifié si les passagers ont été enregistrés. Les passagers qui ne sont pas accompagnés d’un pilote se verront refuser l’accès à l’enceinte de l’aéroport. Un service de navette est disponible pour les pilotes et leurs passagers depuis la tente équipage jusqu’à leur avion.

Le terrain de vol à voile de Markdorf sera à nouveau disponible en 2024 pour les visiteurs. L’aérodrome est situé à environ 10 kilomètres à l’ouest de Friedrichshafen et sera disponible pour les ULM. Les avions à pistons et les motoplaneurs ne sont pas autorisés sur le site. L’enregistrement doit être effectué au préalable sur www.SFG-Markdorf.de. Comme les années précédentes, il n’y a pas de dédouanement ni de carburant disponible à l’aérodrome de Markdorf.

D’autres aérodromes proposant des services de navette directe vers le salon sont ceux de Mengen et de Leutkirch. Depuis l’aérodrome local de Konstanz, les visiteurs pourront rejoindre le salon en prenant le bateau. Des billets combinés pour l’entrée au salon et le bateau sont proposés par les organisateurs.

L’aérodrome de Biberach peut également être utilisé comme alternative car il est bien relié au chemin de fer local vers l’aéroport de Friedrichshafen.

Pour plus d’informations sur AERO 2024, visitez le site officiel et la page LinkedIn de l’événement.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité