Publicité
Aviation Générale – brèves

Se rendre en vol au salon AERO 2024 de Friedrichshafen

Published by
Fabrice Morlon

La 30e édition d’AERO aura lieu à Friedrichshafen du 17 au 20 avril 2024. Comme chaque année, de nombreux visiteurs se rendront au salon en avion et en ULM. Pour fluidifier les arrivées et les départs, les organisateurs ont travaillé à créer davantage de créneaux horaires pour cette édition anniversaire du salon.

Les personnes intéressées par des créneaux d’arrivée et de départ pendant le salon AERO de Friedrichshafen (du 17 au 20 avril 2024) doivent se pré-inscrire via le système de réservation en ligne à partir du 15 février 2024. À partir de la mi-mars, ils pourront réserver et payer les créneaux d’arrivée et de départ obligatoires pour la période du salon.

Comme les années précédentes, les pilotes qui se rendent à AERO recevront une entrée gratuite valable sur une journée pour accéder au salon.

Lors de la réservation d’un créneau, les pilotes doivent s’acquitter de la redevance de réservation de créneau. Tous les autres services, tels que les redevances d’atterrissage et de stationnement, sont facturés après le salon.

Comme l’année précédente, les pilotes devront présenter leur licence à la tente équipage avant le départ. Il sera également vérifié si les passagers ont été enregistrés. Les passagers qui ne sont pas accompagnés d’un pilote se verront refuser l’accès à l’enceinte de l’aéroport. Un service de navette est disponible pour les pilotes et leurs passagers depuis la tente équipage jusqu’à leur avion.

Le terrain de vol à voile de Markdorf sera à nouveau disponible en 2024 pour les visiteurs. L’aérodrome est situé à environ 10 kilomètres à l’ouest de Friedrichshafen et sera disponible pour les ULM. Les avions à pistons et les motoplaneurs ne sont pas autorisés sur le site. L’enregistrement doit être effectué au préalable sur www.SFG-Markdorf.de. Comme les années précédentes, il n’y a pas de dédouanement ni de carburant disponible à l’aérodrome de Markdorf.

D’autres aérodromes proposant des services de navette directe vers le salon sont ceux de Mengen et de Leutkirch. Depuis l’aérodrome local de Konstanz, les visiteurs pourront rejoindre le salon en prenant le bateau. Des billets combinés pour l’entrée au salon et le bateau sont proposés par les organisateurs.

L’aérodrome de Biberach peut également être utilisé comme alternative car il est bien relié au chemin de fer local vers l’aéroport de Friedrichshafen.

Pour plus d’informations sur AERO 2024, visitez le site officiel et la page LinkedIn de l’événement.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité