Panne moteur sur un ULM multiaxe. Le bon geste et ses effets sont décryptés sous différents angles. © Jérôme Bonnard / FFPLUM
Après une première série sur la mécanique réussie, la FFPLUM continue de s’adresser aux pilotes débutants ou expérimentés en vidéo. Le premier épisode porte sur la gestion de la panne au décollage et a dépassé les 4000 vues en quarante huit heures. Du multiaxe au paramoteur, la majorité des classes ULM sont abordées. Loin d’être un cours en ligne, cette série aborde la pédagogie du geste et viendra en parfait complément des futurs films mettant en scène le...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La panne au decollage c est l avoir anticiper dans un briefing pour soi meme avant au cas ou.
Et tenir sa vitesse
Ça c est l Essentiel
Comme tu as raison Claire mais combien de pilotes décollent sans avoir fait cette dernière check list avant décollage : » en cas de panne au décollage..etc », bien sûr tenir la vitesse mais en plus et surtout ne pas faire demi-tour car c’est la manœuvre mortelle !