Panne moteur sur un ULM multiaxe. Le bon geste et ses effets sont décryptés sous différents angles. © Jérôme Bonnard / FFPLUM
Sur sa chaîne youtube, La Fédération Française d’ULM aborde cette fois la sécurité dans ses nouveaux films pédagogiques.
Après une première série sur la mécanique réussie, la FFPLUM continue de s’adresser aux pilotes débutants ou expérimentés en vidéo. Le premier épisode porte sur la gestion de la panne au décollage et a dépassé les 4000 vues en quarante huit heures. Du multiaxe au paramoteur, la majorité des classes ULM sont abordées. Loin d’être un cours en ligne, cette série aborde la pédagogie du geste et viendra en parfait complément des futurs films mettant en scène le célèbre aviateur Jack Krine. Le prochain épisode portera sur l’utilisation du parachute.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La panne au decollage c est l avoir anticiper dans un briefing pour soi meme avant au cas ou.
Et tenir sa vitesse
Ça c est l Essentiel
Comme tu as raison Claire mais combien de pilotes décollent sans avoir fait cette dernière check list avant décollage :" en cas de panne au décollage..etc", bien sûr tenir la vitesse mais en plus et surtout ne pas faire demi-tour car c'est la manœuvre mortelle !