Panne moteur sur un ULM multiaxe. Le bon geste et ses effets sont décryptés sous différents angles. © Jérôme Bonnard / FFPLUM
Sur sa chaîne youtube, La Fédération Française d’ULM aborde cette fois la sécurité dans ses nouveaux films pédagogiques.
Après une première série sur la mécanique réussie, la FFPLUM continue de s’adresser aux pilotes débutants ou expérimentés en vidéo. Le premier épisode porte sur la gestion de la panne au décollage et a dépassé les 4000 vues en quarante huit heures. Du multiaxe au paramoteur, la majorité des classes ULM sont abordées. Loin d’être un cours en ligne, cette série aborde la pédagogie du geste et viendra en parfait complément des futurs films mettant en scène le célèbre aviateur Jack Krine. Le prochain épisode portera sur l’utilisation du parachute.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La panne au decollage c est l avoir anticiper dans un briefing pour soi meme avant au cas ou.
Et tenir sa vitesse
Ça c est l Essentiel
Comme tu as raison Claire mais combien de pilotes décollent sans avoir fait cette dernière check list avant décollage :" en cas de panne au décollage..etc", bien sûr tenir la vitesse mais en plus et surtout ne pas faire demi-tour car c'est la manœuvre mortelle !