Deuxième épisode de la série pédagogique sur la Sécurité, dans lequel Jean-Christophe Gibert, responsable Formation Sécurité, explique quand et comment utiliser son parachute de secours.
4 minutes 45 secondes consacrées au parachute de secours. Dans cette nouvelle vidéo diffusée par la FFPLUM sur la chaine Youtube, Jean-Christophe Gibert, responsable Formation Sécurité, comment utiliser un parachute de secours. Pour lui, le parachute de secours doit faire partie de la check list avant décollage : « la poignée du parachute est là, le parachute est déverrouillé, je simule le geste « .
Jean-Christophe Gibert conseille aux pilotes de s’entrainer à faire le geste. Il les encourage également à expliquer à leur passager le principe de fonctionnement du parachute de secours, au cas où en vol, le pilote ne serait plus en capacité de piloter…
L’opération Parachute de Secours consiste à aider financièrement les structures affiliées à la FFPLUM, association ou OBL, labellisées ou pas, pour équiper leurs ULM servant à la formation, de parachute de secours.
Tous les centres de formation FFPLUM peuvent accéder à cette aide qui est d’un montant de 1.200 € pour un autogire, un pendulaire ou un multiaxes et de 300 € pour un paramoteur.
Pour être éligible dans le cadre de cette opération, il faut que le centre de formation :
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Restreindre une vidéo sur le parachute de secours au paramoteur...!!! une minorité respectable certes ! mais on s'attend à autre chose de plus élaboré !!! d'autant plus que ces paramotoristes revendiquent de pouvoir voler sous le part 1.... pour info il y a d'autres types de machines qui volent à la Ffplum !!
Concernant le secours sur paramoteur il aurait été utile de dire que, après le tirage de la poignée , le pilote doit lancer le conteneur (solidaire de la poignée) dans la meilleure direction propice au bon déploiement de la voile.