Sensenich dévoile son hélice à pas ajustable pour AeroVee
Published by
Martin R.
2. Le système « Pin Pitch » permet, selon Sensenich Propeller, de régler le pas de l'hélice en un clin d'oeil
Sensenich Propeller dévoile une nouvelle hélice à pas ajustable au sol, destinée cette fois aux avions motorisés en AeroVee, le moteur d’AeroConversions qui tourne aussi bien à l’AvGas qu’à l’essence automobile. Le constructeur américain élargit ainsi sa gamme d’hélices ajustables en composite pour les LSA alors qu’il proposait déjà ce système pour les moteurs Jabiru, Lycoming, Rotax et Continental. Sensenich utilise un système de moulage sous pression pour ses hélices fabriquées en carbone et fibre de verre pré-imprégnée. L’hélice est dotée d’un bord d’attaque en métal pour la protection contre les chocs et l’érosion.
Le système « Pin Pitch » permet, d’après le constructeur, de régler le pas de l’hélice en un clin d’oeil : insérez la goupille d’ajustement dans le moyeu de l’hélice, tournez les pales jusqu’à ce que l’axe de la pale touche la goupille d’ajustement, serrer les boulons et le tour est joué
2. Le système « Pin Pitch » permet, selon Sensenich Propeller, de régler le pas de l'hélice en un clin d'oeil
Publicité
Martin R.
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.