Accueil » Aviation Générale – brèves » SF Express choisit le drone eVTOL de Pipistrel

SF Express choisit le drone eVTOL de Pipistrel

L'eVTOL de Pipistrel pour SF Express devra emporter des charges au-delà de 300 kg et être capable de décoller et atterrir à la verticale à 2.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. © Pipistrel

Le programme d'eVTOL cargo de Pipistrel bénéficie d'un coup d'accélérateur avec SF Express. L'une des principales entreprises de transport chinoises a choisi de confier le développement de son drone cargo lourd à l'avionneur slovène. SF Express aura besoin de 1.000 drones sur 10 ans.

Pipistrel a dévoilé en septembre 2020 son programme d’eVTOL cargo, décliné sous deux versions. SF Express a choisi la version lourde, basée sur le V300, pour développer le créneau de la livraison autonome.

SF Express veut s’équiper de drones capables d’emporter plus de 300 kg de charge utile dans un volume de 2,3 m3 sur une distance de de plus de 500 km vers les régions montagneuses, isolées, de la Chine.

Le drone sera équipé de huit moteurs E-811, celui-là même...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pas d accord avec vous, Pipistrel déjà en pointe etudie travail créé et va developper ce eVTOL ! J y crois , en plus si les Chinois y prêtent tant d attentions ce ne n est pas le même regard de nos gouvernants européens. En plus et peut etre surtout dans le domaine Militar ce sera redoutable d efficacité ! Voilà pourquoi je ne cesse de dire dans vos pages et ailleurs que notre pays prend du retard et perd un temps Fou dans la dronisation! Merci a vous tous .

    Répondre
  • Certification chinoise en 2022 ????!!!!
    Deux hypothèses :
    Un : Les chinois ne sont pas très regardants et vont certifier à la hâte cette chose sans prendre en compte le centième des exigences en vigueur à l’EASA où la FAA pour ne citer que ces deux là
    Deux : Pipistrel a développé ce projet sous le manteau à la façon des projets « Black programs » du pentagone et travaille de longue date à la certification avec les autorités chinoises en utilisant des matériaux, mais surtout des batteries révolutionnaires

    J’ajouterai une troisième hypothèse :
    Tout cela n’est que du BULLSHIT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.