L'eVTOL de Pipistrel pour SF Express devra emporter des charges au-delà de 300 kg et être capable de décoller et atterrir à la verticale à 2.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. © Pipistrel
Pipistrel a dévoilé en septembre 2020 son programme d’eVTOL cargo, décliné sous deux versions. SF Express a choisi la version lourde, basée sur le V300, pour développer le créneau de la livraison autonome.
SF Express veut s’équiper de drones capables d’emporter plus de 300 kg de charge utile dans un volume de 2,3 m3 sur une distance de de plus de 500 km vers les régions montagneuses, isolées, de la Chine.
Le drone sera équipé de huit moteurs E-811, celui-là même...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pas d accord avec vous, Pipistrel déjà en pointe etudie travail créé et va developper ce eVTOL ! J y crois , en plus si les Chinois y prêtent tant d attentions ce ne n est pas le même regard de nos gouvernants européens. En plus et peut etre surtout dans le domaine Militar ce sera redoutable d efficacité ! Voilà pourquoi je ne cesse de dire dans vos pages et ailleurs que notre pays prend du retard et perd un temps Fou dans la dronisation! Merci a vous tous .
Certification chinoise en 2022 ????!!!!
Deux hypothèses :
Un : Les chinois ne sont pas très regardants et vont certifier à la hâte cette chose sans prendre en compte le centième des exigences en vigueur à l’EASA où la FAA pour ne citer que ces deux là
Deux : Pipistrel a développé ce projet sous le manteau à la façon des projets « Black programs » du pentagone et travaille de longue date à la certification avec les autorités chinoises en utilisant des matériaux, mais surtout des batteries révolutionnaires
J’ajouterai une troisième hypothèse :
Tout cela n’est que du BULLSHIT
Espérons que le poids des batteries ne soit pas supérieur à celui du fret potentiel !