L'avion de Sherman Smoot "CzechMate" s'est écrasé à moins d'un kilomètre de l'aérodrome de départ. © Scott Skurzewski
Le 2 septembre 2022, aux commandes de son Yak-11 modifié (Czechmate), Sherman Smoot a trouvé la mort. C’est un pilote populaire et respecté des courses aériennes de Reno qui nous quitte.
Sherman Smooth a perdu la vie dans ce qui était un vol d’essai, en prévision des courses de Reno planifiées sur 14 au 18 septembre 2022.
Aux alentours de 10h55 (heure locale), à la suite d’une panne moteur, l’appareil (N5943) aurait heurté un champ peu après son décollage de l’aéroport de Minter Field (Californie) tuant ainsi son occupant. Les témoins présents sur place ont rapporté au média 24talker.com que Smoot aurait annoncé par radio avoir subit une importante baisse de pression d’huile sur son moteur R-2800 CB-16 Pratt & Whitney radial de 2500 chevaux.
Smoot était bien connu auprès de la communauté des compétiteurs des courses aériennes de Reno. Membre de la classe Unlimited, son CV comprenait le titre de champion national AT-6 / SNJ de 1998 ainsi que la deuxième place en 2021 avec un Hawker MK 11 Sea Fury. Sans compter une carrière de pilote de chasse et de ligne. « Nous avons perdu un membre de la famille des courses aériennes. » a titré la Reno Air Racing Organisation.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.