L'avion de Sherman Smoot "CzechMate" s'est écrasé à moins d'un kilomètre de l'aérodrome de départ. © Scott Skurzewski
Le 2 septembre 2022, aux commandes de son Yak-11 modifié (Czechmate), Sherman Smoot a trouvé la mort. C’est un pilote populaire et respecté des courses aériennes de Reno qui nous quitte.
Sherman Smooth a perdu la vie dans ce qui était un vol d’essai, en prévision des courses de Reno planifiées sur 14 au 18 septembre 2022.
Aux alentours de 10h55 (heure locale), à la suite d’une panne moteur, l’appareil (N5943) aurait heurté un champ peu après son décollage de l’aéroport de Minter Field (Californie) tuant ainsi son occupant. Les témoins présents sur place ont rapporté au média 24talker.com que Smoot aurait annoncé par radio avoir subit une importante baisse de pression d’huile sur son moteur R-2800 CB-16 Pratt & Whitney radial de 2500 chevaux.
Smoot était bien connu auprès de la communauté des compétiteurs des courses aériennes de Reno. Membre de la classe Unlimited, son CV comprenait le titre de champion national AT-6 / SNJ de 1998 ainsi que la deuxième place en 2021 avec un Hawker MK 11 Sea Fury. Sans compter une carrière de pilote de chasse et de ligne. « Nous avons perdu un membre de la famille des courses aériennes. » a titré la Reno Air Racing Organisation.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.