Zlin Aviation propose une déclinaison ULM de son LSA. Une opportunité d’élargir le marché du Shock Cub.
Lors de deux dernières éditions d’Aero, Zlin Aviation mettait en vedette son Shock Cub, la version STOL ultime de sa gamme de biplaces établie autour du Savage. Le marché du Shock Cub était toutefois limité par sa masse, établie bien au-delà des limites de la catégorie ULM encore en vigueur… pour un certain temps.
L’avionneur tchèque dévoile cette année la version allégée du Shock Cub, dont la certification ULM serait acquise en Allemagne, et qui y est d’ores et déjà commercialisée, ainsi qu’en France et en Pologne, nous assure-t-il. Selon notre confrère Flieger Magazine, qui a essayé la machine en exclusivité, il s’agirait là du « plus sûr ULM-LSA du moment« .
Profitant de l’expérience acquise avec les Shock Cub, Zlin Aviation a développé des équipements « STOL » rétrofitables sur tous les Savage Bobber, Classic, Cruiser et Cub. Avec ces accessoires d’amélioration de la sécurité et des performances, l’avionneur vise officiellement la première place des Innovation Awards d’Aero 2018.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Il est certain qu'un gain de masse important pourrait être fait en montant un fuselage avec des tubes acier moins épiais pour une solidité quasiment identique...