Zlin Aviation propose une déclinaison ULM de son LSA. Une opportunité d’élargir le marché du Shock Cub.
Lors de deux dernières éditions d’Aero, Zlin Aviation mettait en vedette son Shock Cub, la version STOL ultime de sa gamme de biplaces établie autour du Savage. Le marché du Shock Cub était toutefois limité par sa masse, établie bien au-delà des limites de la catégorie ULM encore en vigueur… pour un certain temps.
L’avionneur tchèque dévoile cette année la version allégée du Shock Cub, dont la certification ULM serait acquise en Allemagne, et qui y est d’ores et déjà commercialisée, ainsi qu’en France et en Pologne, nous assure-t-il. Selon notre confrère Flieger Magazine, qui a essayé la machine en exclusivité, il s’agirait là du « plus sûr ULM-LSA du moment« .
Profitant de l’expérience acquise avec les Shock Cub, Zlin Aviation a développé des équipements « STOL » rétrofitables sur tous les Savage Bobber, Classic, Cruiser et Cub. Avec ces accessoires d’amélioration de la sécurité et des performances, l’avionneur vise officiellement la première place des Innovation Awards d’Aero 2018.
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Il est certain qu'un gain de masse important pourrait être fait en montant un fuselage avec des tubes acier moins épiais pour une solidité quasiment identique...