Le 7 octobre 2013, la FAA a rappelé 800 fonctionnaires pour s’occuper exclusivement des suivis de navigabilité. En revanche, toutes les transactions relatives aux ventes et aux achats d’avions demeurent suspendues. La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) estime que si la situation reste en l’état jusqu’à mi-octobre, ce seront plus de 130 avions neufs qui n’auront pas pu être livrés. Cela représente 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Cette défaillance de l’administration américaine pourrait avoir des conséquences importantes sur le bilan 2013 de l’industrie aéronautique. 35% des livraisons annuelles d’aviation générale, soit 8 milliards de dollars, se concentrent, en effet, sur le dernier trimestre de l’année. Le shuntdown pourrait de ce fait avoir un impact direct sur l’activité des constructeurs et sur l’emploi selon GAMA qui demande à la classe politique américaine de prendre conscience de la gravité de la situation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Shutdown : les livraisons d’avion suspendues aux USA
Enfantillage! Ça s'appelle se tirer une balle dans le pieds. Et tous leurs efforts pour tenter de déstabiliser la construction européenne à leur profit gaspillés en moins de 8 jours. Merci Messieurs.