Le 7 octobre 2013, la FAA a rappelé 800 fonctionnaires pour s’occuper exclusivement des suivis de navigabilité. En revanche, toutes les transactions relatives aux ventes et aux achats d’avions demeurent suspendues. La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) estime que si la situation reste en l’état jusqu’à mi-octobre, ce seront plus de 130 avions neufs qui n’auront pas pu être livrés. Cela représente 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Cette défaillance de l’administration américaine pourrait avoir des conséquences importantes sur le bilan 2013 de l’industrie aéronautique. 35% des livraisons annuelles d’aviation générale, soit 8 milliards de dollars, se concentrent, en effet, sur le dernier trimestre de l’année. Le shuntdown pourrait de ce fait avoir un impact direct sur l’activité des constructeurs et sur l’emploi selon GAMA qui demande à la classe politique américaine de prendre conscience de la gravité de la situation.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Shutdown : les livraisons d’avion suspendues aux USA
Enfantillage! Ça s'appelle se tirer une balle dans le pieds. Et tous leurs efforts pour tenter de déstabiliser la construction européenne à leur profit gaspillés en moins de 8 jours. Merci Messieurs.