Les drones vont-ils remplacer les hélicoptères d'ERDF ?
Le Groupe Delta Drone offre à ERDF de nouveaux moyens pour moderniser le métier d’énergéticien et de gestionnaire du réseau de distribution en développant des fonctionnalités adaptées à ses besoins. La solution développée s’appuie sur le système drone 2.0® qui va permettre d’établir un diagnostic périodique précis des réseaux aériens, indispensable pour programmer les actes de maintenance des infrastructures.
La première mission confiée par ERDF à Delta Drone est dédiée à la cartographie en 3D des postes de transformations électriques de fortes puissances (63.000/20.000 Volt), ce qui permettra notamment d’enrichir le système d’information géographique (SIG) d’ERDF.
Parallèlement, Delta Drone expérimente de nouvelles spécificités métiers du drone 2.0® propres à ERDF : d’une part dans la détection d’incident de ligne sur le territoire rhônalpin, pour gagner en réactivité notamment en zones d’accès difficiles, d’autre part dans le diagnostic périodique d’élagage à proximité de ces lignes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.