Les deux autres pistes de l'aéroport belge sont restées actives, dans un trafic moins dense en comparaison de la même période en 2019.© Brussels Airport
Entrepris depuis le 13 juillet 2020, les travaux de rénovation de la piste 07L/25R de Brussels Airport et les derniers tests seront achevés le 23 août. 100.000 heures de travaux, 7 jours sur 7, ont été nécessaires.
Plus de 100.000 heures de travail ont été nécessaires réparties sur 6 semaines, impliquant environ 400 personnes par jour. Au total, environ 1.000 personnes ont travaillé sur ce projet. Grâce à cette rénovation, la durée de vie de la piste a été prolongée de 15 ans minimum.
Les couches supérieures d’asphalte ont été retirées et remplacées sur la quasi-totalité de la surface de la piste (3,3 km sur 60m). Le système de balisage, y compris le câblage, a également été remplacé. Là où ce n’était pas encore le cas, ce balisage a été remplacé par un éclairage LED à basse consommation d’énergie. Le système de drainage des eaux a aussi été remis à neuf avec de nouveaux caniveaux et de nouvelles conduites d’égouttage.
Après les derniers tests de sécurité, la piste 07L/25R rénovée sera à nouveau utilisée à partir de ce dimanche 23 août 2020, 6h. Il sera à nouveau fait usage du système d’utilisation préférentielle des pistes comme stipulé par le gouvernement fédéral.
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Bonjour. La Belgique peut. Mais pas la "Macronnie" est sourde. Villeneuve le Roi réclame l'alternance des 07/25 et 06/24 d'Orly. JM
Que vient faire le Président de la République (ou son équipe) dans cette affaire ?
Il me semble que les ministres passent et les services restent.
N'est-ce pas plus efficace de vous adresser au bon niveau d'interlocuteur ?
Ville-Neuve le Roi : après avoir cherché le Roi ne seriez vous pas parmi les résidents opportunistes qui ont construit ou acheté au prix de riverain d'Orly et qui voudrait voir l'installation disparaitre quelques années plus tard ?
.... Pour de "bonnes raisons" écologico-nuisancielles ?!?