Le premier vertiport d'Europe sera construit à Pontoise. L'infrastructure permettra d'effectuer des tests d'intégration de la mobilité urbaine dans l'espace aérien parisien. © Skyports
La société britannique Skyports, spécialisée dans le développement d’infrastructures pour les eVTOL, a annoncé avoir reçu de nouveaux financements à hauteur de 23 millions de dollars. Skyports a été choisi en 2021 pour construire son premier vertiport d’Europe à Pontoise.Spécialisé à l’origine dans les opérations par drones, Skyports développe des infrastructures dédiées aux futures opérations d’eVTOL dans le cadre de la mobilité urbaine.
Sa levée de fonds de 23 millions de dollars permettra, d’après Skyport, de « consolider sa position de leader dans les infrastructures de mobilité urbaine et sur les marchés des opérations de drones. »
Parmi les investisseurs se trouvent des financeurs de la première heure tels le groupe ADP ou l’allemand Deutsche Bahn Digital Ventures. Le conglomérat japonais Kanematsu Corporation ou le gestionnaire d’aéroports italien 2i Aeroporti ont également apporté leur contribution.
En novembre 2021, la solution de Skyports a été choisie par le groupe ADP, la DGAC et les partenaires du projet Re.Invent Air Mobility pour tester l’intégration d’un vertiport sur l’aéroport de Pontoise-Cormeilles, où les tests en vol du Volocopter V2 ont débuté.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.