Le premier vertiport d'Europe sera construit à Pontoise. L'infrastructure permettra d'effectuer des tests d'intégration de la mobilité urbaine dans l'espace aérien parisien. © Skyports
La société britannique Skyports, spécialisée dans le développement d’infrastructures pour les eVTOL, a annoncé avoir reçu de nouveaux financements à hauteur de 23 millions de dollars. Skyports a été choisi en 2021 pour construire son premier vertiport d’Europe à Pontoise.Spécialisé à l’origine dans les opérations par drones, Skyports développe des infrastructures dédiées aux futures opérations d’eVTOL dans le cadre de la mobilité urbaine.
Sa levée de fonds de 23 millions de dollars permettra, d’après Skyport, de « consolider sa position de leader dans les infrastructures de mobilité urbaine et sur les marchés des opérations de drones. »
Parmi les investisseurs se trouvent des financeurs de la première heure tels le groupe ADP ou l’allemand Deutsche Bahn Digital Ventures. Le conglomérat japonais Kanematsu Corporation ou le gestionnaire d’aéroports italien 2i Aeroporti ont également apporté leur contribution.
En novembre 2021, la solution de Skyports a été choisie par le groupe ADP, la DGAC et les partenaires du projet Re.Invent Air Mobility pour tester l’intégration d’un vertiport sur l’aéroport de Pontoise-Cormeilles, où les tests en vol du Volocopter V2 ont débuté.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.