La société britannique Skyports, spécialisée dans le développement d’infrastructures pour les eVTOL, a annoncé avoir reçu de nouveaux financements à hauteur de 23 millions de dollars. Skyports a été choisi en 2021 pour construire son premier vertiport d’Europe à Pontoise.Spécialisé à l’origine dans les opérations par drones, Skyports développe des infrastructures dédiées aux futures opérations d’eVTOL dans le cadre de la mobilité urbaine.
Sa levée de fonds de 23 millions de dollars permettra, d’après Skyport, de « consolider sa position de leader dans les infrastructures de mobilité urbaine et sur les marchés des opérations de drones. »
Parmi les investisseurs se trouvent des financeurs de la première heure tels le groupe ADP ou l’allemand Deutsche Bahn Digital Ventures. Le conglomérat japonais Kanematsu Corporation ou le gestionnaire d’aéroports italien 2i Aeroporti ont également apporté leur contribution.
En novembre 2021, la solution de Skyports a été choisie par le groupe ADP, la DGAC et les partenaires du projet Re.Invent Air Mobility pour tester l’intégration d’un vertiport sur l’aéroport de Pontoise-Cormeilles, où les tests en vol du Volocopter V2 ont débuté.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More