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SMA tourne au ralenti

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Martin R.

Le motoriste français SMA traverse une période de flottement. Cessna est aux abonnés absents. Le constructeur américain refuse de communiquer sur le programme C182 diesel qui plus que jamais semble enlisé. Cette situation inconfortable pour la filiale du groupe Safran freine toute velléité de développement commercial du moteur SR305-230E. Quant au 6-cylindre SR460, SMA est là encore dans l’attente de la décision d’avionneurs dont l’identité est tenue secrète.

SMA occupe ses équipes en menant des essais sur les deux moteurs. Des campagnes d’endurance au banc ont été réalisées avec succès semble-t-il sur le SR305-230E poussé à 265 cv et même 285 cv. Cela a permis aux ingénieurs de savoir quelles pièces devraient être optimisées pour certifier le moteur à ces niveaux de puissance. Le SR460 a lui aussi été poussé. Dans le même temps une équipe de SMA travaille sur le projet E-FAN 2.0 d’Airbus, plus particulièrement l’idée d’une motorisation hybride.

Les deux moteurs diesel de SMA dans l'attente d'avionneurs

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • SMA tourne au ralenti
    Un nouveau challenge s ouvre aux fabricants: inventer, innover, developper de nouveaux concepts pour une motorisation future. L aviation n en finit pas d evoluer. "Quelle bonheur quand tout est encore possible !".

  • SMA tourne au ralenti
    Bonne décision pour le moteur hybride sachant que BFM business parlait ce matin d'un "biogasoil" tout en comprenant qu'il n'a pas été certifié pour la santé et l'environnement.

  • SMA tourne au ralenti
    Et pourquoi pas le Cabri G4/G5 à moteur diesel sma?

    Par contre comme l'article dit :

    "Dans le même temps une équipe de SMA travaille sur le projet E-FAN 2.0 d’Airbus, plus particulièrement l’idée d’une motorisation hybride."

    Quand même, ils ne chôment pas du tout ! Il faut avouer qu'avec le 'diesel-électrique hybride', ça fera encore plus fort.

  • SMA tourne au ralenti
    Des moteurs trop puissants pour motoriser des petits 4 places d'aéro-clubs. Mauvaise segmentation marché, pour la France tout du moins.

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Martin R.

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