Le système de guidage automatisé après une panne moteur est disponible en mise à jour logicielle gratuite. Les G3X Touch et G5 certifiés peuvent désormais être améliorés avec la technologie Smart Glide de Garmin.Le dernier né de la famille Autonomi de Garmin, dédié aux monomoteurs à pistons, est accessible gratuitement pour les détenteurs d’un G3X Touch ou de G5 associés à un GTN Xi.
Garmin précise que le logiciel est fourni gratuitement mais que des frais d’installation peuvent s’appliquer à la mise à jour.
Smart Glide peut être activé par un bouton poussoir optionnel installé sur la planche de bord ou en maintenant la pression sur le bouton « Direct to » du navigateur. Smart Glide sélectionne alors le meilleur aérodrome à portée et guide l’avion jusqu’à 2 NM de l’installation. L’atterrissage se fait manuellement, à la différence de l’AutoLand de Garmin qui fait lui aussi partie de la famille Autonomi.
Garmin a précisé le fonctionnement de Smart Glide si l’avion évoluait dans un environnement dépourvu d’aérodrome dans le rayon de plané. « Smart Glide alerte le pilote de manière orale et visuelle alors que le système poursuit sa recherche de plate-forme appropriée dans le rayon de plané. Smart Glide ajuste l’attitude de l’avion pour maintenir la vitesse de finesse max. »
En plus des G3X Touch et G5, Smart Glide est compatible avec la série GTN Xi associés à un G500 TXi/G6000 TXi ou GI 275. Les pilotes automatiques GFC 500 ou 600 peuvent être automatiquement engagés par l’activation de Smart Glide
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More