Le système de guidage automatisé après une panne moteur est disponible en mise à jour logicielle gratuite. Les G3X Touch et G5 certifiés peuvent désormais être améliorés avec la technologie Smart Glide de Garmin.Le dernier né de la famille Autonomi de Garmin, dédié aux monomoteurs à pistons, est accessible gratuitement pour les détenteurs d’un G3X Touch ou de G5 associés à un GTN Xi.
Garmin précise que le logiciel est fourni gratuitement mais que des frais d’installation peuvent s’appliquer à la mise à jour.
Smart Glide peut être activé par un bouton poussoir optionnel installé sur la planche de bord ou en maintenant la pression sur le bouton « Direct to » du navigateur. Smart Glide sélectionne alors le meilleur aérodrome à portée et guide l’avion jusqu’à 2 NM de l’installation. L’atterrissage se fait manuellement, à la différence de l’AutoLand de Garmin qui fait lui aussi partie de la famille Autonomi.
Garmin a précisé le fonctionnement de Smart Glide si l’avion évoluait dans un environnement dépourvu d’aérodrome dans le rayon de plané. « Smart Glide alerte le pilote de manière orale et visuelle alors que le système poursuit sa recherche de plate-forme appropriée dans le rayon de plané. Smart Glide ajuste l’attitude de l’avion pour maintenir la vitesse de finesse max. »
En plus des G3X Touch et G5, Smart Glide est compatible avec la série GTN Xi associés à un G500 TXi/G6000 TXi ou GI 275. Les pilotes automatiques GFC 500 ou 600 peuvent être automatiquement engagés par l’activation de Smart Glide
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More