Publicité

Snap, le nouveau monoplace de voltige de Tecnam

Published by
Martin R.

Le constructeur italien Tecnam présentera à Aero 2013 (24-27 avril 2013) son nouveau monoplace de voltige, le Snap, entrant dans les différentes catégories LSA, ULM et Experimental. Il faudra attendre le rendez-vous de Friedrichshafen pour connaître les performances annoncées, mais d’ores et déjà, on sait qu’il s’agit d’un avion en structure métallique habillée de carbone. Il est équipé d’un moteur Rotax 912. Le 912is est également proposé. Un moteur dérivé du 912, offrant 23 ch de plus, est disponible pour les versions ULM et Experimental.

Le Snpa de Tecnam, un avion ultra-léger de sport…
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Snap, le nouveau monoplace de voltige de Tecnam
    Génial ! Un avion de voltige chez Tecnam. Enfin, ils pensent à la voltige... Si seulement ça pouvait être vrai....

  • Snap, le nouveau monoplace de voltige de Tecnam
    je rectifie le tir...je n'avais par remarqué qu'il s' agissait d'un monoplace...donc, pour le 100 cV. c'est out !
    nos amis de Tecnam doivent apprendre la réglementation, mais peut être n'est -elle pas partout la même, en régle générale, s'il y a de petites variantes, pour les poids et la puissance, sauf erreur, la réglementation française est pratiquement la même que dans les autres pays Européens...il faut apprendre à lire !

  • Snap, le nouveau monoplace de voltige de Tecnam
    à priori, la puissance maxi pour ULM et de 100 cv. ce qui est largement suffisant, même pour faire de le voltige si l' appareil reste dans les poids...qui est l'un des éléments à prendre en compte pour ce genre d' exercice
    il faudra attendre que le domaine de vol soir étudié sérieusement, et par des gens compétents, pas par des commerciaux !

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité