La nouvelle implantation de Snecma à Bordeaux a été inaugurée le 17 avril 2015. Elle est destinée à regrouper en un même lieu les équipes de la division Moteurs militaires de Snecma en interface avec les acteurs étatiques du soutien aux Forces, installés en région bordelaise. En s’implantant au plus près des équipes du Commandement des Forces Aériennes (CFA), de la Structure Intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques de la défense (SIMMAD) et de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA) de Bordeaux, Snecma a pour objectif d’optimiser l’efficacité du support en service des moteurs militaires des forces françaises.
Motoriste du Rafale et du Mirage 2000, avec les turboréacteurs M88 et M53, Snecma est aussi le partenaire majeur du consortium européen EuroProp International (EPI), en charge du turbopropulseur TP400 de l’Airbus A400M. Snecma assure également le soutien de ses moteurs Larzac (AlphaJet), ATAR (Super-Étendard, Mirage F1) et des turbopropulseurs Tyne (C-160 Transall, Atlantique 2).
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.