Bertrand Piccard, aux commandes de Solar Impulse 2 a atterri sur l’aérodrome de Moffett (Californie), le 23 avril 2016 à 23h44 heure locale (UTC-07:00). Il avait quitté Hawaï le 21 avril à 6h15 heure locale (UTC-10:00). Le pilote suisse aura donc mis trois jours et deux nuits soit 62 heures et 29 minutes pour parcourir les 4.523 km. Piccard achève la traversée du Pacifique entamée en juin 2015 par son compatriote André Borschberg qui a rallié Hawaï depuis Nagoya (Japon)...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Solar Impulse 2 a réussi sa traversée du Pacifique
Bon , Bravo ! …mais pour le futur , l’exemple donné au grand public est …relativement biaisé .
Les batteries : ce ne seront pas elles qui propulseront des liners autour de la terre .
Les moteurs :idem .
La cellule : itou … on continue ? Alors quoi ? Faudra t il attendre la « fenêtre » idoine pour partir en voyage ?
Que retirer de cet exploit ? -car c’en est un .
Solar Impulse 2 a réussi sa traversée du Pacifique
a notre cher pilote PICCARD, un grand bravo!!!!! ensuite je m’adresse a toute l’équipe
pour la maintenance technique ingénieurs et techniciens me concernant j’étais inquiet pour les batteries , vous avez fait un travail remarquable sur le sujet!!!! un grand merci a tous!!!!! c’est toute l’équipe qui gagne!!!! même les jours les plus sombre!!!!! le mot aviation a toute sa noblesse!!!!