La hangar gonflable qui abrite Solar Impulse 2 pendant les escales
Solar Impulse 2 s’est posé à Chongping, le 31 mars, à 1h35 (17h35 GMT, 30 mars), après 20 heures et 29 minutes de vol. Le temps de vol pour relier la Birmanie à la Chine a été plus long que prévu. Bertrand Piccard a du différer son atterrissage non seulement à cause du vent, mais également de l’important trafic aérien sur l’aéroport de Chongping.
Pour traverser les chaînes montagneuses du Yunnan et du Sichuan, le pilote suisse est monté jusqu’à 8.634 m d’altitude (28.000 ft). La vitesse sol a atteint 71 kts, soit 133 km/h au cours de cette cinquième étape de 1.459 km (742 NM). Cela fait maintenant 22 jours que Solar Impulse a débuté son tour du monde.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Solar Impulse 2 en Chine
Votre site a fait apparaître dernierement, une pub. de lampe torche, le vendeur promettait une batterie de secours, j'ai bien reçu ce matériel, mais sans la batterie, qui est d'un format que nous ne trouvons pas en Europe !!
Donc, prochains clients, MÉF'..... Jacques