Publicité

Solar Impulse 2 en vol pour Nanjing

Published by
Martin R.

Bertrand Piccard a décollé dans la nuit du 20 au 21 avril, de Chongqing (Chine) où il s’était posé le 29 mars dernier. Le décollage de Solar Impulse 2 a eu lieu à 6H06 locale, soit 22h06 UTC. La distance pour rejoindre Nanjing (Chine) est de 1.190 km (642 NM). Le temps de vol estimé est de 17 heures. C’est la première fois depuis le départ d’Abu Dhabi, le 9 mars, que le même pilote enchaine deux étapes. Il est donc probable que la prochaine étape sera réalisée par André Borschberg. Il s’agira alors de relier Nanjing à Hawaï, soit plus de 8.000 km au-dessus du Pacifique et 120 heures de vol. Ce sera l’épreuve de vérité pour Solar Impulse.

Bertrand Piccard s’est posé à Nanjing à 15h28 UTC au terme d’un vol de 17h22. Distance parcourue : 1.344 km (725,7 NM)

Bertrand Piccard aux commandes de Solar Impulse 2 en vol pour Nanjing
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Solar Impulse 2 en vol pour Nanjing
    l'étape de Nanjing à Hawaï va durer 5 jours ! , concernant la technique je ne me pose pas trop de questions , mais je suis curieux de savoir comment avec un seul pilote cela va se passer , pour dormir , manger , les besoins naturel, et surtout rester clouer sur son siège tout ce temps , je ne pense pas qu'il y ait de la place pour se dégourdir les jambes , si quelqu'un pouvait m'expliquer
    merci d'avance

  • Solar Impulse 2 en vol pour Nanjing
    Un avion léger accompagnerait Solar Impulse 2 pour la trans-Pacifique...? Pour ce qui concerne les moyens maritimes, avez-vous prévu un porte-avion ou un navire relais de secours pour une distance maximale déjà accomplie par Solar Impulse 2 ? Il y a peut-être aussi des annonces à faire aux navigateurs qui passent par cette route car les liaisons satellites peuvent ne pas fonctionner. La seule précaution serait, il me semble, d'éviter le décollage puis la croisière avec des vents dérivants à basse altitude, de maîtriser les paramètres courants haute altitude et cela a déjà été fait par Solar Impulse.

    Bonne traversée!

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.