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Solar Impulse posé à Nagoya

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Martin R.

La fenêtre météo que visaient les prévisionnistes de Solar Impulse s’est refermée prématurément. Le front froid prévu sur Hawaï, le jour prévu de l’arrivée de l’avion solaire sur l’île, se déplace plus vite que prévu. En l’état actuel des calculs, les conditions météorologiques empêcheraient SI2 de rejoindre son but. Après avoir recalculé une route plus au sud, puis demandé à André Borschberg de temporiser le long des côtes japonaises, la décision a été prise, le 1er juin en début de journée, de se poser à Nagoya et d’attendre une nouvelle fenêtre. Solar Impulse 2 s’est posé au Japon à 16h50 (heure de France).

André Borschberg a finalement volé pendant 44 heures et 10 minutes, ce qui constitue un nouveau record d’endurance pour un avion solaire. Au cours de ce vol, il a atteint l’altitude maximale de 28.000 ft soit 8.634 km. La distance parcourue est de 2.852 km.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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