La fenêtre météo que visaient les prévisionnistes de Solar Impulse s’est refermée prématurément. Le front froid prévu sur Hawaï, le jour prévu de l’arrivée de l’avion solaire sur l’île, se déplace plus vite que prévu. En l’état actuel des calculs, les conditions météorologiques empêcheraient SI2 de rejoindre son but. Après avoir recalculé une route plus au sud, puis demandé à André Borschberg de temporiser le long des côtes japonaises, la décision a été prise, le 1er juin en début de journée, de se poser à Nagoya et d’attendre une nouvelle fenêtre. Solar Impulse 2 s’est posé au Japon à 16h50 (heure de France).
André Borschberg a finalement volé pendant 44 heures et 10 minutes, ce qui constitue un nouveau record d’endurance pour un avion solaire. Au cours de ce vol, il a atteint l’altitude maximale de 28.000 ft soit 8.634 km. La distance parcourue est de 2.852 km.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More