Publicité

Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde

Published by
Martin R.

Entre la fin février et la mi-avril 2016, Solar Impulse 2 (Si2) a totalisé 13 vols. Les vols de maintenance, effectués par le pilote d’essais de Solar Impulse, ont confirmé le bon fonctionnement de l’avion et du système de refroidissement installé pour pallier aux éventuels problèmes de température. A suivi une série de vols d’entraînement réalisés par les deux pilotes, André Borschberg et Bertrand Piccard, dont un vol en haute altitude en vue de la deuxième partie de la traversée du Pacifique.

Si2 a interrompu son tour du monde, le 3 juillet 2015, à Hawaï, à la suite à la surchauffe de ses batteries et aux dégâts générés par ce dysfonctionnement survenu lors du vol de cinq jours et cinq nuits (117 heures et 52 minutes) entre Nagoya (Japon) et Hawaï.

Lorsque la météo sera favorable, le Si2 reprendra son tour du monde et s’envolera à destination de l’Amérique du nord, avec Bertrand Piccard aux commandes. L’équipe examine 4 destinations potentielles : Phoenix, San Francisco, Los Angeles et Vancouver. Tirant les leçons de 2015, la décision a été prise d’élargir l’éventail des destinations afin de se laisser la plus grande flexibilité dans le tracé des itinéraires.
Le lieu d’atterrissage final sera choisi quelques jours avant le départ, en fonction des conditions météorologiques. La mission poursuivra ensuite sa route jusqu’à New York, l’Europe ou l’Afrique et enfin Abu Dhabi, où tout a commencé.

Bertrand Piccard a été désigné pour reprendre le tour du monde de Solar Impulse 2

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde
    je pense que la reprise du SI 2, va bien se passer et continuer son tour du monde, suite a la situation des batteries en surchauffe!!!!! c'est un incident qui a mis les ingénieurs en gardent sur ce problème sérieux!!!!! c'est cela la recherche en aviation!!!
    et cela depuis la création de cette dernière par les ingénieurs et pilotes qui ont forgés
    l'aviation!!!!! je souhaite a toute l'équipe de SOLAR- IMPULSE bonne réussite et bon
    vol a nos deux chers pilotes!!!!! sans oublier les ingénieurs et techniciens qui font un travail exemplaire!!!!!! bravo!!!! a tous

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité