Publicité

Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde

Published by
Martin R.

Entre la fin février et la mi-avril 2016, Solar Impulse 2 (Si2) a totalisé 13 vols. Les vols de maintenance, effectués par le pilote d’essais de Solar Impulse, ont confirmé le bon fonctionnement de l’avion et du système de refroidissement installé pour pallier aux éventuels problèmes de température. A suivi une série de vols d’entraînement réalisés par les deux pilotes, André Borschberg et Bertrand Piccard, dont un vol en haute altitude en vue de la deuxième partie de la traversée du Pacifique.

Si2 a interrompu son tour du monde, le 3 juillet 2015, à Hawaï, à la suite à la surchauffe de ses batteries et aux dégâts générés par ce dysfonctionnement survenu lors du vol de cinq jours et cinq nuits (117 heures et 52 minutes) entre Nagoya (Japon) et Hawaï.

Lorsque la météo sera favorable, le Si2 reprendra son tour du monde et s’envolera à destination de l’Amérique du nord, avec Bertrand Piccard aux commandes. L’équipe examine 4 destinations potentielles : Phoenix, San Francisco, Los Angeles et Vancouver. Tirant les leçons de 2015, la décision a été prise d’élargir l’éventail des destinations afin de se laisser la plus grande flexibilité dans le tracé des itinéraires.
Le lieu d’atterrissage final sera choisi quelques jours avant le départ, en fonction des conditions météorologiques. La mission poursuivra ensuite sa route jusqu’à New York, l’Europe ou l’Afrique et enfin Abu Dhabi, où tout a commencé.

Bertrand Piccard a été désigné pour reprendre le tour du monde de Solar Impulse 2

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde
    je pense que la reprise du SI 2, va bien se passer et continuer son tour du monde, suite a la situation des batteries en surchauffe!!!!! c'est un incident qui a mis les ingénieurs en gardent sur ce problème sérieux!!!!! c'est cela la recherche en aviation!!!
    et cela depuis la création de cette dernière par les ingénieurs et pilotes qui ont forgés
    l'aviation!!!!! je souhaite a toute l'équipe de SOLAR- IMPULSE bonne réussite et bon
    vol a nos deux chers pilotes!!!!! sans oublier les ingénieurs et techniciens qui font un travail exemplaire!!!!!! bravo!!!! a tous

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.