Publicité

Solar Impulse teste un hangar gonflable

Published by
Martin R.

A l’occasion de la troisième étape de son périple nord-américain, entre Dallas et Saint-Louis (4 juin 2013), l’équipe de Solar Impulse a mis en œuvre, pour la première fois, un hangar gonflable destiné à abriter l’avion solaire lors de son tour du monde, en 2015. Le hangar « en dur » initialement destiné à l’avion HB-SIA, sur l’aéroport de Saint-Louis-Lambert, a été en partie détruit par la récente tornade qui a balayé une partie du Missouri.

Le vol entre Dallas et Saint-Louis (1.040 km) a été réalisé par Bertrand Piccard, en 21 heures et 21 minutes, à la vitesse moyenne de 49 km/h. Le choix de Saint-Louis comme ville étape est un hommage à Charles Lindbergh

2. Le hangar gonflable Solar Impulse en cours de montage sur l'aéroport de Saint-Louis (Missouri)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Solar Impulse teste un hangar gonflable
    Certes pas rapide cet appareil à un énorme avantage sur tous les autres : il ne consomme rien.

  • Solar Impulse teste un hangar gonflable
    trabicolo.
    A Seb. La vitesse est une maladie passagère et ravageuse de l'homme.Comme le passé, l 'avenir est au temps cosmique, qui se débarassera de l'homme si celui ci ne se corrige pas.

  • Solar Impulse teste un hangar gonflable
    Il existe un constructeur Français de structures de hangars gonflables, il s'agit de 2wt.fr qui a déjà eu les honneurs de la presse pour ses produits d'une mise en oeuvre très simple, étudiés pour résister aux conditions atmosphériques exceptionnelles.

  • Solar Impulse teste un hangar gonflable
    A démontrer les nouvelles technologies... le premier train à vapeur était plus lent que le carrosse tiré par des chevaux, la première voiture plus lente que le train...

    Et c'est vrai que ces deux moyens de locomotions n'ont eu aucun avenir dans notre ère...

  • Plus lent qu'un ballon dirigeable
    A l'heure où le tour du monde en dirigeable a déjà eu lieu, à quoi sert cette mise en scène d'un planeur gigantesque muni de 2 hélices, plus lent qu'un bateau ?

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité