Publicité

Solar Impulse teste un hangar gonflable

Published by
Martin R.

A l’occasion de la troisième étape de son périple nord-américain, entre Dallas et Saint-Louis (4 juin 2013), l’équipe de Solar Impulse a mis en œuvre, pour la première fois, un hangar gonflable destiné à abriter l’avion solaire lors de son tour du monde, en 2015. Le hangar « en dur » initialement destiné à l’avion HB-SIA, sur l’aéroport de Saint-Louis-Lambert, a été en partie détruit par la récente tornade qui a balayé une partie du Missouri.

Le vol entre Dallas et Saint-Louis (1.040 km) a été réalisé par Bertrand Piccard, en 21 heures et 21 minutes, à la vitesse moyenne de 49 km/h. Le choix de Saint-Louis comme ville étape est un hommage à Charles Lindbergh

2. Le hangar gonflable Solar Impulse en cours de montage sur l'aéroport de Saint-Louis (Missouri)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Solar Impulse teste un hangar gonflable
    Certes pas rapide cet appareil à un énorme avantage sur tous les autres : il ne consomme rien.

  • Solar Impulse teste un hangar gonflable
    trabicolo.
    A Seb. La vitesse est une maladie passagère et ravageuse de l'homme.Comme le passé, l 'avenir est au temps cosmique, qui se débarassera de l'homme si celui ci ne se corrige pas.

  • Solar Impulse teste un hangar gonflable
    Il existe un constructeur Français de structures de hangars gonflables, il s'agit de 2wt.fr qui a déjà eu les honneurs de la presse pour ses produits d'une mise en oeuvre très simple, étudiés pour résister aux conditions atmosphériques exceptionnelles.

  • Solar Impulse teste un hangar gonflable
    A démontrer les nouvelles technologies... le premier train à vapeur était plus lent que le carrosse tiré par des chevaux, la première voiture plus lente que le train...

    Et c'est vrai que ces deux moyens de locomotions n'ont eu aucun avenir dans notre ère...

  • Plus lent qu'un ballon dirigeable
    A l'heure où le tour du monde en dirigeable a déjà eu lieu, à quoi sert cette mise en scène d'un planeur gigantesque muni de 2 hélices, plus lent qu'un bateau ?

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité