Accueil » Aviation Générale – brèves » Sonaca Aircraft a été liquidée

Sonaca Aircraft a été liquidée

Le Sonaca 200 lors de son premier vol. © Sonaca Aircraft

Filiale de Sonaca Group, Sonaca Aircraft, créée en 2015 pour produire le monomoteur Sonaca 200, a été liquidée. Elle n'employait plus personne depuis plusieurs mois.

Cette entreprise avait été créée en 2015 pour produire le monomoteur école et de tourisme Sonaca 200, construit à 57 exemplaires de 2019 à 2022 et qui, a notamment, souffert de la crise Covid. Rapidement identifiée comme non rentable, cette production a été stoppée au printemps 2022, la société Sonaca Aircraft se concentrant alors sur le soutien des avions vendus.

Mais cette activité s’est avérée également trop peu rentable et Sonaca Aircraft accusait un déficit de 900 000 € pour l’exercice 2023. Les personnels restant ont été réaffectés à d’autres postes dans le groupe belge Sonaca et la filiale a été, donc, liquidée mi novembre 2024.

Des solutions sont en cours d’étude pour permettre aux propriétaires de Sonaca 200 de poursuivre leur exploitation.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.