Les écoles d’aviation « Belgian Flight School » (BFS) et « Air Academy New CAG » (New CAG) prennent livraison des deux premiers biplaces légers Sonaca 200.
Dans la foulée de la certification EASA CS-VLA du Sonaca 200 obtenue le 25 juin 2018, le constructeur belge Sonaca Aircraft a débuté ses livraisons de son biplace léger. Les deux premiers clients servis sont les écoles de pilotage BFS et New CAG qui sur le site de Brussels South Charleroi Airport, forment des pilotes de ligne. « Le Sonaca 200 vient remplacer et renforcer la flotte de deux grandes écoles belges de pilotage » déclare Pierre Van Wetter, Chief Commercial Officer de Sonaca Aircraft. « Les contrats que nous avons signés avec ces deux écoles portent, en tout, sur l’achat de 16 Sonaca 200 dont 8 commandes fermes de Sonaca 200 Trainer et 8 options pour des Sonaca 200 Trainer Pro. Les avions restants (soit 6 appareils de la commande ferme) seront livrés aux clients d’ici le printemps 2019.»
Sur l’aérodrome de Namur (Belgique), Sonaca Aircraft est en train de se doter d’un nouveau hall d’assemblage d’une superficie de 2 000 m2 qui lui permettra de livrer jusqu’à 80 avions par an dès 2020.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Félicitations à Pierre et toute l'équipe pour ces première livraisons!
C'est un aboutissement et le début d'une longue success story !