L’école de pilotage turque Ayjet basée à Istanbul a choisi le nouveau biplace belge métallique récemment certifié CS-VLA.
Ayjet est une école de pilotage créée au début des années 2000 par un groupe de pilotes de ligne turcs pour faire face à la croissance du transport aérien turc et le besoin national de pilotes. Elle a obtenu son agrément ATO (Approved Training Organization) en 2005. Basée dans la région d’Istanbul, sur l’aéroport d’Hezarfen, elle exploite actuellement une flotte Diamond Aircraft composée de 19 biplaces DA20-C1 et de trois bimoteurs DA-42. Elle possède également trois simulateurs de vol FNPTII.
Pour l’heure, l’acquisition de six Sonaca 200 répond à la nécessité de développer la flotte. On notera au passage, qu’en choisissant un modèle tout métallique d’un nouveau constructeur, Ayjet opte pour une alternative à Diamond Aircraft, le spécialiste du tout composite.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
BONJOUR A TOUT LE STAFF ET PLEIN SUCRES A VOTRE ECOLE
VOILA , NOUS SOMMES UNE ECOLE DE FORMATION D'HÔTESSES ET STEWARDS INSTALLÉE A ALGER ET VOUDRIONS NOUS ÉTENDRE POUR UNE ECOLE DE PILOTAGE.
AUSSI VOUS SEREZ BIEN AIMABLE DE NOUS ORIENTEZ VERS UNE FIRME QUI VEND DES PETITS AVIONS A ISTANBUL OU DANS D'AUTRES VILLES DE TURQUIE.
MERCI DE VOTRE ATTENTION POUR NOTRE MESSAGE ET MERCI AUSSI POUR UNE RAPIDE REPONSE