Sonex Aircraft a présenté son premier appareil, le SX1, en 1998. Traditionnellement à ailes basses, les nouveaux modèles adopteront les ailes hautes cantilever. © Sonex Aircraft
Le kit devrait reprendre les différentes formules de ceux déjà développé par Sonex Aircraft et se décliner en plusieurs versions : empennage en croix ou papillon (tel le Waiex-B), train classique ou tricycle… Sonex envisage même des flotteurs, des skis ou des pneus brousse.
Toutefois, l’avionneur précise que ce n’est pas un avion de brousse qu’il développe, que son nouveau modèle ne disposera pas d’une capacité STOL, mais qu’il sera dédié au voyage et sera en mesure de faire de la...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un clône du Wittman Tailwind !!
Bonjour
Vous écrivez: » ……le Sonex High Wing sera un biplace, côte à côte à la différence du Sonex-B » . Y a t-il un Sonex-B en tandem ?
M’étant intéressé à un moment pour l’achat d’un kit de cette machine je ne le savais pas . Je n’ai rien repéré sur le web .
Salutations
Bonjour,
J’ai commis une erreur : ce n’est pas le Sonex-B mais le Sonerai II qui est un biplace en tandem. Tous les appareils Sonex biplaces (Sonex-B, Waiex-B et même le SuSonex JSX 2T) sont en côte à côte. Je corrige à l’instant!
Bonjour
Merci pour cette mise au point qui m’a permis d’apprendre que le Sonerai II est passé sous la coupe de Sonex .
A mon avis deux mondes très différents !
Je n’ai pas suivi l’évolution des fusions acquisitions …… Rire
Meilleures salutations