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Sortie d’atelier du deuxième amphibie de G1 Aviation

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Martin R.


Le 30 octobre 2012, G1 Aviation a fait voler un deuxième amphibie « Goéland II » sous laissez-passer provisoire. Les vols ont eu lieu, à la fois depuis la terre et depuis l’eau. Cet appareil sera exploité au Congo où il sera expédié début novembre 2012. Pour l’heure du fait de ses flotteurs Czaw, le Goéland II présente une masse à vide de 370 kg et une masse maximale au décollage de 540 kg. Il ne peut donc pas entrer dans la catégorie française ULM limitée à 495 kg.

Serge Présent, Président de G1 Aviation, envisage d’équiper le « Goéland II » de flotteurs beaucoup plus légers (62 kg). Il garantit des qualités quasiment équivalentes. Cette substitution permettrait à l’amphibie français d’être homologué ULM

Le Goéland II, l'amphibie de G1 Aviation
Avec de nouveaux flotteurs plus légers, l'amphibie de G1 Aviation pourrait réintégrer la catégorie ULM
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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