Publicité

Sortie d’atelier du deuxième amphibie de G1 Aviation

Published by
Martin R.


Le 30 octobre 2012, G1 Aviation a fait voler un deuxième amphibie « Goéland II » sous laissez-passer provisoire. Les vols ont eu lieu, à la fois depuis la terre et depuis l’eau. Cet appareil sera exploité au Congo où il sera expédié début novembre 2012. Pour l’heure du fait de ses flotteurs Czaw, le Goéland II présente une masse à vide de 370 kg et une masse maximale au décollage de 540 kg. Il ne peut donc pas entrer dans la catégorie française ULM limitée à 495 kg.

Serge Présent, Président de G1 Aviation, envisage d’équiper le « Goéland II » de flotteurs beaucoup plus légers (62 kg). Il garantit des qualités quasiment équivalentes. Cette substitution permettrait à l’amphibie français d’être homologué ULM

Le Goéland II, l'amphibie de G1 Aviation
Avec de nouveaux flotteurs plus légers, l'amphibie de G1 Aviation pourrait réintégrer la catégorie ULM
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité