Le 30 octobre 2012, G1 Aviation a fait voler un deuxième amphibie « Goéland II » sous laissez-passer provisoire. Les vols ont eu lieu, à la fois depuis la terre et depuis l’eau. Cet appareil sera exploité au Congo où il sera expédié début novembre 2012. Pour l’heure du fait de ses flotteurs Czaw, le Goéland II présente une masse à vide de 370 kg et une masse maximale au décollage de 540 kg. Il ne peut donc pas entrer dans la catégorie française ULM limitée à 495 kg.
Serge Présent, Président de G1 Aviation, envisage d’équiper le « Goéland II » de flotteurs beaucoup plus légers (62 kg). Il garantit des qualités quasiment équivalentes. Cette substitution permettrait à l’amphibie français d’être homologué ULM
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More