SPIE utilise le drone Aibot-X6-V2 pour effectuer des inspections et des mesures. © SPIE
Le spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications fait partie de ces industriels qui ont choisi d’intégrer la fonction drone plutôt que de la sous-traiter. Au Pays-Bas, SPIE vient d’obtenir une dérogation l’autorisant à voler à une altitude supérieure à la limite réglementaire de 120 mètres.
Le processus aura été long, reconnaît SPIE. Il aura pris deux ans et demi. « La technologie évolue plus vite que la législation sur les drones. Les entreprises se conformaient initialement au code de l’aviation civile. Toutefois, les changements réguliers apportés à la législation n’ont fait qu’accentuer les retards dans l’octroi des licences. », explique Johnny van der Poel, pilote de drone chez SPIE Nederland. L’utilisation d’un drone permet une analyse optimale des zones difficiles d’accès, lors d’inspections et de mesures.
SPIE explique que son drone Aibot-X6-V2 peut être facilement mis à jour avec les dernières innovations et versions logicielles. Il peut effectuer des inspections modélisées en deux ou trois dimensions et réaliser des profils thermiques à l’aide d’une caméra infrarouge.
La zone inspectée peut être visualisée en Full HD et analysée en temps réel grâce à la caméra embarquée du drone, tandis qu’une autre caméra réalise des prises de vue à 360°, pour un gain de temps et d’argent. Pour une sécurité optimale, chaque rotor est protégé par un pare-chocs.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.