Spécialisée dans la maintenance et la réparation (MRO), SR Technics est basée à Zurich © SR Technics
La société suisse de maintenance aéronautique SR Technics a récemment acquis un robot pourvu d’une caméra HD, développé par Invert Robotics, qui progresse le long du fuselage ou des ailes des avions de manière à identifier les zones à réparer.
Le petit robot télécommandé du Néo-Zélandais Invert Robotics est doté d’un système de succion qui lui permet de s’agripper et rouler sur la tranche du fuselage, sur le ventre de l’avion, sous les ailes, sur le pare-brise, qu’ils soient secs ou mouillés, à la recherche de dommages.
La caméra HD et les capteurs montés sur le robot lui permettent d’enregistrer et de transmettre les données vers un écran de contrôle au sol. Le robot sera bientôt équipé d’un ultra-son et d’une caméra thermique.
SR Technics espère ainsi réduire le temps des inspections de plusieurs heures à quelques minutes seulement, tout en minimisant les risques pour les techniciens, qui travaillent depuis le sol et non plus en hauteur.
Le petit robot d’Invert Robotics peut s’accrocher aux surfaces faites d’aluminium, de fibres de carbone, de verre, sur surface sèche ou mouillée © SR TEchnics
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.