Roc, l'avion de transport géant de Stratolaunch, devrait emporter prochainement le démonstrateur de drone hypersonique TA-0. © Stratolaunch
Le nouveau test en vol de Roc a été plus court que prévu. L’avion géant de Stratolaunch, a effectué un vol de 86 minutes au lieu des 3h30 prévues. En cause, des données de vol « inattendues. »
Le 6e test en vol de l’avion Roc s’est déroulé depuis le désert de Mojave, le 9 juin 2022. Si le test a permis de valider les performances générales de l’avion géant, le vol a dû être écourté.
Sans préciser les raisons qui ont conduit l’équipe à réduire le temps en vol, Stratolaunch a avancé que « durant le programme d’essais, l’équipe a recueilli des résultats inattendus qui ont compromis la réalisation de la série de tests. »
L’équipe de test s’est focalisée alors sur l’opération du train d’atterrissage et la maniabilité de l’avion, récemment doté d’une nacelle sous voilure qui accueillera prochainement le prototype du drone hypersonique Talon-A.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.