Après les tests de réception du simulateur Airliner, l'Inde s'apprête à recevoir trois exemplaires du dernier né d'Alsim. © Alsim
La fin d’année 2021 a été fructueuse pour Alsim. L’entreprise nantaise a vendu 4 simulateurs AL250, en Europe et au Canada, et débuté la livraison de son dernier né, l’Airliner, en Inde. Début janvier 2022, c’est un AL172 qui a été vendu aux États-Unis, un marché important pour le simulateur du Cessna 172.L’école de pilotage Sierra Charlie Aviation, basée aux États-Unis, en Arizona, a décidé d’accompagner la modernisation de sa flotte d’avions avec l’achat d’un simulateur AL172. L’école va recevoir 16 nouveaux Cessna 172 Skyhawk SP et a choisi la solution de la société nantaise Alsim pour former ses élèves.
Aux côtés de l’AL172, best-seller notamment aux États-Unis, les autres simulateurs de la famille Alsim sont également plébiscité en Europe et dans le monde.
Le simulateur FNPT II AL250, reconfigurable et qui permet de s’entraîner sur monomoteur et bimoteur, a été quant à lui choisi par plusieurs écoles depuis la fin 2021.
Début novembre 2021, l’école grecque TAE Aviation Academy optait pour un simulateur AL250, comme l’école allemande Air Munich Aviation. En décembre, l’école turque UTEK Flight School puis l’école canadienne Saskatchewan Polytechnic ont également choisi l’AL250.
Le 26 novembre 2021, une délégation de l’autorité des aéroports d’Inde (AAI, Airports Authority of India) est venue à Nantes dans les locaux d’Alsim pour mener des tests de réception sur le dernier né des simulateurs de l’entreprise française. AAI recevra prochainement trois simulateurs Airliner, qui reproduit le cockpit et les systèmes d’avions de ligne avec des commandes fly-by-wire ou conventionnelles.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.