Superior Air Parts, spécialisé dans les pièces détachées pour moteurs Lycoming et Continental, a profité de Sun n' Fun pour dévoiler son tout premier moteur diesel baptisé Gemini 100.
Le Gemini 100 a été pensé pour remplacer le Rotax 912 qui détient près de 80% de part du marché. Ce moteur de 100 cv a été initialement développé par la société aujourd'hui disparue, Powerplant Developments, il y plus de 10 ans.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
But : tendre vers « moteur thermique » couplé à « moteur électrique ».
Voici :
https://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU
Je pensais à : http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/sma-tourne-au-ralenti?utm_source=newsletter&utm_campaign=nl&utm_medium=email
Un moteur inspiré d’une pompe, cela s’est déjà vu pour le moteur à vapeur de Newcomen.
Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
attendre et voir, comme indiqué, ce moteur reprend les restes d’un moteur qui avait été présenté il y a 10 ans et n’avait jamais prouver un intérêt ; et encore moins sa fiabilité; et le potentiel , par quel procédé pourrait il être annoncé pour le chiffre indiqué ? pour arriver à 2000 h. il faut apporter des preuves en exploitation, rien ne dit que ce moteur soit certifié, ce qui ne veut pas dire grand chose, sauf pour ceux qui en vivent !
il annonce une consommation de 17 litres, pour ceux que cela intéresse, je peux indiquer un moteur de même puissance, construit à plusieurs milliers d’exemplaires par semaine, d’un parfaite fiabilité et ne consomme que 12 litres ! et cerise sur le gateau, ne coûte que 1/3 du prix indiqué, avec un SAV dans 130 pays du monde ( y compris la Chine ) et ce à prix d’ amis !
Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
Pourquoi ne pas donner plus d’informations sur un moteur qui coûte le tier du prix et est fabriqué en grandes séries?