Superior Air Parts, spécialisé dans les pièces détachées pour moteurs Lycoming et Continental, a profité de Sun n’ Fun pour dévoiler son tout premier moteur diesel baptisé Gemini 100.
Le Gemini 100 a été pensé pour remplacer le Rotax 912 qui détient près de 80% de part du marché. Ce moteur de 100 cv a été initialement développé par la société aujourd’hui disparue, Powerplant Developments, il y plus de 10 ans.
Le moteur de Superior reprend le design du moteur d’origine avec trois cylindres opposés horizontalement et deux pistons par cylindre. Il pèse 90 kgs et consommerait 17 litres par heure à 75% de puissance. Sa TBO (Time Between Overhaul), c’est à dire la période d’utilisation du moteur entre les révisons, serait de 2.000 heures.
Par ailleurs, Superior annonce que le Gemini 100 est le premier moteur d’une série qui sera bientôt dévoilée. Son fabricant espère commercialiser le Gemini 100 dès l’année prochaine pour un prix avoisinant les 25.000 $ US
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
But : tendre vers "moteur thermique" couplé à "moteur électrique".
Voici :
https://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU
Je pensais à : http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/sma-tourne-au-ralenti?utm_source=newsletter&utm_campaign=nl&utm_medium=email
Un moteur inspiré d'une pompe, cela s'est déjà vu pour le moteur à vapeur de Newcomen.
Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
attendre et voir, comme indiqué, ce moteur reprend les restes d'un moteur qui avait été présenté il y a 10 ans et n'avait jamais prouver un intérêt ; et encore moins sa fiabilité; et le potentiel , par quel procédé pourrait il être annoncé pour le chiffre indiqué ? pour arriver à 2000 h. il faut apporter des preuves en exploitation, rien ne dit que ce moteur soit certifié, ce qui ne veut pas dire grand chose, sauf pour ceux qui en vivent !
il annonce une consommation de 17 litres, pour ceux que cela intéresse, je peux indiquer un moteur de même puissance, construit à plusieurs milliers d'exemplaires par semaine, d'un parfaite fiabilité et ne consomme que 12 litres ! et cerise sur le gateau, ne coûte que 1/3 du prix indiqué, avec un SAV dans 130 pays du monde ( y compris la Chine ) et ce à prix d' amis !
Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
Pourquoi ne pas donner plus d'informations sur un moteur qui coûte le tier du prix et est fabriqué en grandes séries?