Du 8 mai au 20 juin 2015, Vincent Moisson et Philippe Renaudet, membres de l’aéro-club, l'Aérienne du Choletais, [note]Vincent Moisson est également membre de l’aéro-club du Tréport[/note] tenteront de réaliser un tour du monde en avion, en suivant l’itinéraire de Phileas Fogg, le héros de Jules Verne. Ils voleront à bord d’un quadriplace MCR-4S, construit entre 2012 et 2013 avec l’aide de lycéens et d’étudiants, sous la responsabilité de l’aéro-club. Le parcours représente 42.000 km et 200 heures de vol,...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Sur les traces de Phileas Fogg en MCR-4S
economiser les 35.000 euros pour construire un autre MCR , c ‘est une bonne idée, mais il est à craindre que ce soit très et trop juste…lancez une souscription, à Cholet etla région , il y a des possibilités.
à l ‘autre intervenant qui précise que l ‘on peut avoir des autorisations au coup par coup, oui, mais pour 22 , cela ressemble au parcours du combattant, plus de temps que le vol lui-meme !
pourquoi pas demander une reconnaissance systématique, comme cela se fait en Europe ,
Sur les traces de Phileas Fogg en MCR-4S
Encore un bilan carbone pour rien.Juste pour prouver que l’avion vole.
Gardez ces 35000 euros pour construire un deuxième avion et faire voler les élèves.
Merci.
Sur les traces de Phileas Fogg en MCR-4S
@tout frais
Si, il est tout à fait possible de voler « ailleurs » avec un F-P…
Certes, souvent, il faut préalablement obtenir des autorisations de survol (notamment en Afrique) mais c’est lié aux vols VFR.
Patrick
Sur les traces de Phileas Fogg en MCR-4S
un grand bravo pour cette initiative , qui, faut-il insister est fait sur un avion CNRA, en premier, c’est montrer aux jeunes qu’à condition d’être bien encadré, ils peuvent réaliser des constructions de tout premier plan.
Autre remarque, ce voyage va se faire dans des Pays, qui, » normalement » n’acceptent pas les avions de constructions amateurs, y a t -il u accord de réciprocité ? ou autre ?
il serait souhaitable que les organisateurs soient très précis à ce sujet, cela peut donner des idées aux autres.
Très souvent, on entend dire » un avion de construction amateur » ne peut pas voler en dehors de la France, ou de son Pays d’ immatriculation, chacun sait qu’il y a des arrangement avec l’ Europe ( pour une fois, elle sert à quelque chose ! ) mais ailleurs, ce n’est pas possible.
Ce voyage est l’ exemple du contraire…on attend toutes les précisions